La folle histoire de Larry Walters, l’homme qui vola aussi haut que des avions tout en restant assis sur une chaise

Vers l’infini et au-delà!

Ainsi, le 2 juillet 1982, le grand moment arriva et Larry Walters s’envola enfin dans les airs avec sa création. Tremblant d’émotion, l’homme prit place sur sa chaise et il prit une profonde inspiration avant de commencer son aventure.

Le plan consistait à détacher les cordes les plus courtes pour qu’il puisse atteindre une altitude d’environ 3 000 mètres en restant attaché aux cordes les plus longues, puis à couper le reste des cordes pour qu’il puisse s’envoler. Enfin, tel était le plan à l’origine…

Advertisements
Advertisements

En théorie, le plan était parfait, sauf que toutes les cordes se cassèrent en même temps et sans aucun avertissement. Ainsi, avant que l’équipe accompagnant Larry au sol ne puisse faire quoi que ce soit pour les arrêter, les ballons commencèrent à s’élever rapidement en direction du vaste ciel. Le pilote de la chaise de jardin et son équipe furent pris de panique car l’engin atteignit une altitude d’environ 5 000 mètres en à peine quelques minutes.

Ce malheureux imprévu aurait pu sembler être la pire chose qui puisse arriver au pilote amateur, mais pour son malheur, ce n’était que la première de ses infortunes. Alors que tous regardaient vers le haut avec inquiétude, priant pour que le vent n’emporte pas la chaise volante, les lunettes de Larry glissèrent de son visage et elles se brisèrent quelque part à des kilomètres dans les airs. Larry planait maintenant de manière incontrôlable dans les hauteurs sans même pouvoir voir quoi que ce soit. Qu’allait-il encore lui arriver?

Advertisements
Advertisements