La folle histoire de Larry Walters, l’homme qui vola aussi haut que des avions tout en restant assis sur une chaise

Se mettre au travail

Larry prévoyait d’utiliser des ballons météo pour traverser le désert de Mojave. Ces ballons sont remplis d’hydrogène ou d’hélium et ils s’utilisent pour mesurer la température, l’humidité, la pression atmosphérique et la vitesse du vent.

Trois caractéristiques principales de ces ballons ont donné à Larry la confiance nécessaire pour les faire voler: ils sont fabriqués en polyéthylène, un matériau très solide, ils peuvent transporter environ 3 kg chacun et ils atteignent une altitude de 30 km, soit l’altitude de la stratosphère!

Advertisements
Advertisements

Et si vous vous demandez comment il allait faire pour descendre, la réponse est assez simple. Il emporterait un fusil à plomb avec lui pour tirer sur certains des ballons afin que, en les vidant, il puisse réduire lentement leur altitude jusqu’à ce qu’il atterrisse en toute sécurité. Certes, Larry avait pensé à tout, mais où avait-il trouvé l’inspiration pour cette idée de voler en premier lieu?

Larry n’a jamais parlé publiquement de ce qui l’avait inspiré, mais beaucoup pensent que c’est l’incroyable histoire du photographe américain Al Mingalone qui lui avait donné cette idée miraculeuse. Le photographe, censé être la source d’inspiration de Larry, s’était envolé à l’aide d’une ceinture de parachute attachée à 32 ballons météorologiques pour filmer des images aériennes d’une plage.

L’idée semble géniale, mais elle fut un véritable désastre. Attaché aux ballons, Al Mingalone décolla accidentellement sous l’effet d’une forte traction causée par le vent et il ne parvint à se poser que lorsque les personnes en dessous tirèrent sur les ballons. Une mésaventure similaire pourrait-elle attendre Larry?

Advertisements
Advertisements