La folle histoire de Larry Walters, l’homme qui vola aussi haut que des avions tout en restant assis sur une chaise

Le grand rêve de l’humanité

Qui n’a jamais rêvé de voler aussi haut que les oiseaux? Le désir de voler est quelque chose de tellement présent dans l’histoire de l’humanité que même la mythologie grecque y fait référence. En effet, qui ne connait pas l’histoire tragique d’Icare, qui vola si proche du soleil que la cire de ses ailes fondit et le fit chuter dans l’océan, où il se noya.

Larry Walters, né en 1949, était ce que l’on peut appeler un Icare moderne. Depuis qu’il était petit, Larry rêvait de la nature merveilleuse du vol. Ainsi, le jeune garçon passait ses journées à s’imaginer planant dans les airs, aussi léger qu’une plume.

Advertisements
Advertisements

Bien qu’il ait toujours eu ce rêve, le jeune Larry n’avait aucune idée de la manière dont il serait possible de le réaliser un jour. Il connaissait certainement l’histoire d’Icare, aussi avait-il probablement déjà écarté l’idée de construire des ailes à partir de plumes de mouettes collées avec de la cire d’abeille. Cependant, à l’âge de 13 ans, le jeune garçon visita un magasin de surplus militaire et dès qu’il regarda le plafond, il fut convaincu qu’il était possible de réaliser son rêve. En effet, le garçon vit que plusieurs ballons météo y étaient suspendus!

En dépit du fait qu’il avait trouvé la solution parfaite pour exécuter son plan, Larry dut encore attendre plusieurs années avant de pouvoir profiter de cette opportunité, car, comme pour la plupart d’entre nous, il grandissait et, à mesure que les responsabilités du monde adulte prenaient le dessus sur sa vie, il avait moins de temps pour rêver de voler. Ainsi, bien que l’homme ne voulût pas abandonner son grand rêve, il savait aussi qu’il devait redéfinir ses priorités afin d’avoir une carrière et une famille, comme le veut la tradition de notre société.

Advertisements
Advertisements