La folle histoire de Larry Walters, l’homme qui vola aussi haut que des avions tout en restant assis sur une chaise

De moyen de transport à pièce de musée

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles un objet impliqué dans une histoire remarquable devient aussi reconnaissable que la personne qui en est à l’origine, comme c’est par exemple le cas d’une batte de baseball utilisée pour une grande victoire. Et ce fut aussi le cas pour la chaise de jardin de Larry.

Après que l’histoire de Larry fut devenue célèbre, nombreux furent ceux qui voulurent voir de près l’emblématique chaise de jardin volante. Cependant, l’homme n’était plus en possession de l’objet, car il l’avait donné en cadeau à un garçon appelé Jerry.

Advertisements
Advertisements

Lorsque le don de la chaise au garçon fut révélé, tout le monde s’accorda à dire que c’était un geste très gentil car l’objet représentait la valeur de la lutte pour un rêve. Malgré cela, de nombreuses personnes estimèrent qu’il était dommage que Larry n’ait pas fait don de la célèbre chaise à une exposition publique.

Cependant, 20 ans après le premier et unique vol de cet engin singulier, Jerry, devenu adulte, décida de faire don de la chaise offerte par Larry au San Diego Air and Space Museum. Le personnel du musée était enchanté de ce don, car l’objet avait encore les cordes et les bouteilles d’eau d’origine qui y étaient attachées. Ainsi, le vaisseau artisanal de Larry devint l’un des nombreux objets qui passèrent par le hangar de conservation du musée et qui sont actuellement exposés au Steven F. Udvar-Hazy Center.

Advertisements
Advertisements