La folle histoire de Larry Walters, l’homme qui vola aussi haut que des avions tout en restant assis sur une chaise

Sous le feu des projecteurs

Si, bien des années plus tard, nous racontons encore cette histoire, vous pouvez imaginer le succès qu’elle eut au moment où ces évènements se produisirent. Tout le monde voulait savoir qui était ce fou qui avait décidé de rendre réel ce qui, jusqu’alors, n’avait été vu que dans des dessins animés.

Larry devint l’homme du moment et les chaînes de télévision et les journaux du monde entier voulaient avoir la chance d’interviewer l’audacieux américain qui, pour le meilleur ou pour le pire, avait réalisé son grand rêve d’enfant.

Advertisements
Advertisements

Après avoir payé son amende et avoir été relâché par la police, Larry donna une série d’interviews à divers médias du monde entier. Au Times, il déclara: « Je ne pensais pas qu’en réalisant mon rêve, je créerais un tel émoi, ni que je ferais rire les gens. » Peu après, 10 jours après son atterrissage, il fit également une apparition dans l’émission Late Night With David Letterman.

Il est curieux de voir la posture confiante de Larry dans cette interview particulière, surtout si l’on sait tout ce qui a mal tourné au cours de son court mais intense voyage aérien. Une phrase qu’il répéta sans cesse à cette occasion est « Je savais ce que je faisais ».

Le courage et les aptitudes de Larry lui ouvrirent également les portes d’une carrière lucrative en tant qu’orateur de motivation. Cette carrière a d’ailleurs si bien fonctionné qu’il a rapidement pris sa retraite de son poste d’agent de sécurité. C’est logique, après tout, qui ne voudrait pas être conseillé par quelqu’un d’aussi déterminé?

Advertisements
Advertisements