Voici à quoi ressemble le « Ken Humain » après toutes ses opérations

2. La recherche de l’attention

Beaucoup de personnes qui subissent des transformations corporelles comme celle de Rodrigo ne sont jamais satisfaites des résultats des interventions pour une raison qui va bien au-delà de l’apparence.

Ce besoin de transformation constante a, en réalité, une origine psychologique: ces personnes veulent recevoir de l’attention et une validation. Comme Rodrigo l’a lui-même reconnu, l’attention du public est très importante pour lui. Il sait qu’il a l’air artificiel, en est fier et utilise son apparence exotique précisément pour attirer de plus en plus l’attention… et l’argent.

Advertisements
Advertisements

L’allure choquante du mannequin et ses interminables interventions chirurgicales lui procurent tout ce dont il a toujours rêvé: l’attention des médias et du public et de nombreux bénéfices financiers. Il est vrai que Rodrigo est une personne plutôt charismatique, mais ce qui a fait sa renommée, c’est sans aucun doute son apparence peu conventionnelle qui, selon les estimations, lui a coûté environ 500 000 euros à ce jour.

Compte tenu du montant exorbitant que le mannequin a investi dans son apparence, il est évident qu’il gagne pas mal d’argent grâce à ses apparitions. En outre, le Brésilien gagne beaucoup d’attention sur son compte Instagram, qui compte plus de 1,2 million de followers. Il est vrai que chacun doit faire ce qu’il veut de sa vie, mais la situation de Rodrigo a attiré l’attention des psychologues et des psychiatres du monde entier en raison de l’influence que ce modèle exerce sur de nombreux jeunes.

Advertisements
Advertisements