40 albums inestimables que vous avez peut-être en votre possession

The Psychedelic Sounds of the 13th Floor Elevators de The Thirteenth Floor Elevators (1966)

The Thirteenth Floor Elevators était un groupe de rock américain originaire d’Austin, au Texas, lequel n’a existé que de 1965 à 1968, période durant laquelle ils ont réussi à sortir quatre albums et sept singles.

The Psychedelic Sounds of the 13th Floor Elevators, le premier album du groupe, a été enregistré en janvier 1966, alors que le groupe se rendait initialement à Houston pour enregistrer deux singles pour le producteur Gordon Bynum, You’re Gonna Miss Me et Tried to Hide.

Advertisements
Advertisements

L’album comporte des éléments de psychédélisme, de hard rock et de blues, ce qui amena beaucoup de gens à considérer le groupe comme les pionniers du rock psychédélique. En outre, les experts affirment que l’album a influencé des groupes tels que ZZ Top et Led Zeppelin. L’album, qui figure dans les 1001 Albums You Must Hear Before You Die, de Robert Dimery, n’a connu que deux grands succès: You’re Gonna Miss Me et Reverberation (Doubt), qui ont atteint respectivement les numéros 55 et 129 du Billboard.

Le groupe a connu un certain succès lors de la sortie de l’album, mais il s’est rapidement dissous en raison de problèmes juridiques dus à une forte consommation de drogues. En 2015, le groupe eut même l’occasion de se reformer, mais le décès du chanteur Erickson en 2019 mit un terme définitif à l’œuvre de The Thirteenth Floor Elevators. La courte carrière du groupe ne lui a pas donné beaucoup d’occasions d’accumuler les succès, mais cela a fait de The Psychedelic Sounds of the 13th Floor Elevators un album très apprécié. Si vous l’avez chez vous, vous pouvez le vendre à un prix allant jusqu’à 4 000 dollars.

Advertisements
Advertisements