Les 10 aliments les plus cancérigènes

Fumer est une des principales causes du cancer, mais ce n’est évidemment pas la seule. De nombreuses substances peuvent provoquer le cancer, et beaucoup d’entre elles se trouvent dans la nourriture. Veillez à choisir les bons produits lorsque vous faites vos courses. Car même si vous estimez avoir un bon mode d’alimentation, certains produits contiennent plus de substances cancérigènes que d’autres. Si vous voulez manger sainement, évitez à tout prix ces 10 aliments les plus cancérigènes. Les plats préparés et les aliments transformés sont à bannir de votre caddie ! Dans le même temps, privilégiez les produits bio, qui sont sains et donc bons pour votre santé.

1. Farines et céréales raffinées

Advertisements
Advertisements

Très utilisée dans la cuisine de tous les jours, la farine raffinée est la plus blanche qui soit. La farine, vous vous en servez quotidiennement pour vos plats : gâteaux, quiches, etc. Et la farine raffinée est la plus commune sur le marché. Le problème est qu’elle est très pauvre en éléments nutritifs, dû au mauvais traitement qu’elle a préalablement reçu.

Cela produit donc un effet néfaste sur votre organisme. La farine raffinée a un taux calorique beaucoup plus élevé que les autres : ce trop-plein de sucre dans le sang et l’insuline favorise le développement des cellules, notamment celles qui sont cancéreuses. Tout comme la farine raffinée, les céréales raffinées sont riches en acides gras oméga 6, qui entrainent des inflammations et ainsi l’apparition d’un éventuel cancer.

2. Le sucre

On ne vous apprend rien : le sucre est néfaste pour votre organisme. Pour son fort apport calorique, évidemment, mais ce n’est pas tout. Le niveau d’insuline devient de plus en plus important avec l’apport des sucres rapides. Le risque peut être grave car cela augmente les risques de diabète et renforce aussi le développement des cellules cancéreuses.

Plusieurs types de sucre seraient la cause de l’apparition de plusieurs cancers (sein, pancréas). Leurs noms ? Le glucose, mais aussi le fructose et le gluco-fructose. Évidemment, une consommation quotidienne et régulière de sucre favorise ce type de cancer. Veillez à ne pas trop en consommer mais vous pouvez tout de même poursuivre à manger quelques produits sucrés. Du moment que vous faites attention. Les sucres sont extrêmement présents dans les aliments transformés, prenez-y garde !

Advertisements
Advertisements