Des collations saines pour vos petits creux de fin de soirée

Que vous fassiez partie des personnes qui prennent trois repas complets par jour ou une collation savoureuse toutes les deux heures, vous savez à quel point il est important de veiller à ce que tous vos aliments soient nutritifs.

Bien que votre corps soit alimenté tout au long de la journée, il arrive que vous ayez envie de grignoter quelque chose juste avant de vous coucher. Mais même si tout semble bon à ce stade, envisagez ces choix plus sains lorsqu’il s’agit de grignoter tard le soir, afin de n’avoir aucun regret le matin.

Pomme + Beurre de cacahuète

Une pomme avec un peu de beurre de cacahuètes vous satisfera et vous permettra de rester rassasié jusqu’au petit déjeuner. Essayez de couper votre pomme en tranches et prenez une cuillère à soupe de beurre d’arachide naturel pour la trempette.

Advertisements
Advertisements

Les fibres contenues dans la pomme et la graisse saine du beurre d’arachide sont les principaux nutriments qui vous éviteront de vous plaindre tard dans la nuit. Le beurre d’arachide naturel doit être utilisé car le beurre d’arachide ordinaire est rempli de substances de remplissage malsaines. Il est conseillé de ne pas éplucher la pomme, car elle contient 4 fois plus de composés antioxydants que la chair. N’oubliez pas que croquer dans une pomme nettoie les dents, mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas vous brosser les dents!

Advertisements
Advertisements