Des aliments à conserver au-delà de leur date d’expiration

Bien que certaines personnes jettent les produits après la date limite de consommation, elles peuvent ne pas en avoir besoin. Les autorités sanitaires ne réglementent pas ces dates imprimées, telles que «meilleur avant», «vente avant» et «expiration». C’est pourquoi certains aliments restent frais après ces dates.

Mais quels aliments peuvent encore être consommés sans danger ? Vous pourriez être surpris. Certains produits animaux peuvent durer des semaines après la date imprimée, tandis que d’autres aliments restent comestibles pour toujours. Si vous voulez économiser de l’argent et de la nourriture, lisez quels aliments survivent au-delà de la date de péremption et comment vous pouvez savoir quand ils se détériorent.

Mélanges à salade

Advertisements
Advertisements

Ces sacs en plastique de mélanges à salade durent généralement au-delà de leur date d’expiration. Lorsqu’ils ne sont pas ouverts, ces sacs peuvent rester frais jusqu’à dix jours au réfrigérateur. Après avoir ouvert le sachet, utilisez-le dans les cinq jours. Certains légumes verts, comme le chou, restent comestibles pendant deux mois s’ils ne sont pas hachés.

Pour maximiser la durée de conservation, tapissez votre sac de mélange de salade avec une serviette en papier. Cela absorbera l’humidité et empêchera le moulage. Remplacez la serviette tous les quelques jours. Lorsque les feuilles flétrissent ou sentent le pourri, jetez-les.

Advertisements
Advertisements