7 aliments à manger après 50 ans

Passé 50 ans, le corps connaît de nombreux changements dont les changement hormonaux et bien d’autres. Le fonctionnement du corps ralentit, les sens sont moins aiguisés comme le goût et l’odorat et parfois même un manque d’appétit peut se faire ressentir.

C’est donc la période durant laquelle il faut faire attention à son alimentation et à sa santé en général pour que le corps soit dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi nous avons fait une liste d’aliments à consommer lorsqu’on atteint la cinquantaine pour être et rester en bonne santé.

 

1. L’orange

Advertisements
Advertisements

Ces agrumes deviendront vos meilleures amies passé 50 ans car elles ont de nombreuses vertus et sont aussi très importantes dans la prévention et la lutte contre les cancers. Si vous consommez des oranges plusieurs fois par semaine, vous prévenez non seulement les cancers liés au tube digestif mais aussi les maladies cardiovasculaires et cérébrales.

L’orange contient des antioxydants qui ralentissent la progression des cancers et qui augmentent la résistance de votre organisme. C’est aussi un grand apport en vitamine C et qui apporte donc plein d’énergie qui est indispensable à l’organisme et qui évite les fatigues chroniques. N’hésitez donc pas à en consommer, en jus ou en dessert !

2. Les bonnes matières grasses

Les bonnes matières grasses comme l’huile de colza ou d’autres huiles végétales sont bénéfiques pour la santé: elles préviennent les maladies cardiovasculaires et ralentissent le vieillissement des cellules ce qui maintient votre corps en bonne santé.

Les huiles végétales sont également excellentes pour la santé et ont longtemps étaient utilisées pour améliorer la santé de la peau et des cheveux en protégeant l’épiderme, en nourrissant et en hydratant la peau et les cheveux aussi. Vous pouvez désormais oublier les autres graisses animales et n’utiliser que les végétales !

 

Advertisements
Advertisements