10 astuces pour soulager l’arthrose

Malgré tout ce que l’on entend, il faut savoir que l’arthrose n’est pas une maladie qui a un lien avec le fait de vieillir. Cette maladie peut apparaître chez des personnes âgées de 45 ans. Il est vrai que le vieillissement des articulations peut aggraver la maladie mais ce n’est pas la première cause de cette maladie. L’arthrose est due à la disparition des cartilages dans les articulations, ce qui provoque des frottements entre les os et qui les usent donc plus rapidement et qui entraîne donc des douleurs chez la personne atteinte de la maladie.

Il n’y a rien a faire contre la progression de la maladie mais il existe cependant des astuces qui permettent de soulager la douleur et vous les donnons ci-dessous.

 

1. L’ortie pour soulager l’arthrose

Advertisements
Advertisements

Les orties ont souvent été utilisées depuis bien longtemps pour leurs vertus médicinales. Appliquez des feuilles d’ortie sur les articulations douloureuses. La sensation de soulagement est immédiate et se prolonge dans la durée. Il va de soit qu’il n’est pas agréable de se soigner avec des feuilles d’orties car elles peuvent engendrer des brûlures et des piqûres mais cette douleur reste supportable comparée à celle engendrée par l’arthrose. Les orties dégagent des neurotransmetteurs (la sérotonine et de l’histamine) qui agissent sur la perception de la douleur au niveau des terminaisons nerveuses.

 

2. La phytothérapie pour soulager l’arthrose

La phytothérapie est une médecine qui se sert des plantes et d’essences naturelles pour traiter les maladies. Certaines plantes sont donc excellentes et favorise le soulagement de l’arthrose comme l’arpagophytum qui est utilisée pour apaiser les douleurs inflammatoires.

Ces plantes sont souvent à prendre sous forme de gélules ou d’infusions comme les infusions de feuilles de cassis qui peuvent aussi soulager et qui agissent en profondeur.

 

Advertisements
Advertisements