6 raisons pour lesquelles avoir confiance en soi rend attirante

3. Cela encourage les autres à s’aimer également

Advertisements
Advertisements

Avoir confiance en soi encourage les autres à faire de même -Photo : ©Pixabay

Si vous avez confiance en vous, vous encouragerez les personnes autour de vous à faire de même. Quand on a confiance en soi, on attire l’attention des autres et on leur renvoie de l’énergie positive. Cette énergie positive aura un impact sur la vie des personnes qui vous entourent. En effet, comme le soleil qui éclaire tout autour de lui, votre confiance en vous et votre joie de vivre rayonnent et éclairent les autres.

Une personne négative, qui tend à ne voir que les points négatifs chez elle et chez les autres aura plutôt tendance à rendre les autres comme elle. On le remarque rapidement en faisant une expérience simple. Si pendant un certain moment on ne s’entoure que de personnes heureuses, on aura tendance à avoir une vision plus positive de la vie. Or, si on s’entoure de personnes négatives, on sera moins heureux. En ayant confiance en vous, vous attirerez donc plus de personnes positives dans votre vie.

 

4. Cela montre que vous êtes capable de diriger

Avoir confiance en soi montre que vous êtes capable de diriger -Photo : ©Pixabay

Avoir confiance en soi montre aux autres que vous êtes capable de diriger. Eh oui, avoir confiance en vous aura également un impact positif sur votre vie professionnelle. En effet, comment obéir aux ordres et suggestions d’un supérieur qui semble douter de lui ? Si des personnes sont sous votre responsabilité et qu’elles sentent que vous n’avez pas de solides convictions, elles auront tendance à moins vous suivre. De même, elles ne vous feront pas confiance, et auront du mal à croire en vos idées.

En effet, l’image que vous renvoyez de vous-même est celle que les personnes qui vous entourent retiendront. Pour faire croire quelque chose à quelqu’un, il s’agit avant tout d’y croire soi-même. Connaissez-vous le proverble “fake it until you make it” ? Il s’agit de “prétende avant d’y arriver”. Si vous prétendez avoir confiance en vous, vous parviendrez à atteindre cet état au bout d’un certain moment.

Advertisements