5 astuces pour garder le frais dans votre maison

En été, on a bien souvent de trouver des astuces pour rester au frais. Pour garder le frais dans votre maison, il existe en effet des solutions simples et efficaces. Même lorsque l’on a pas les moyens d’installer la climatisation ou d’acheter un ventilateur, il existe des solutions qui fonctionnent. Voici donc aujourd’hui nos 5 astuces pour garder le frais dans votre maison. Vous vous sentirez rapidement bien plus au frais !

En effet, en été, il peut parfois être difficile d’endurer la chaleur lorsque l’on est pas correctement équipé. Il existe cependant des solutions que chacun peut appliquer pour parvenir à rester au frais durant la journée et la nuit. Cela vous permettra de moins souffrir de la chaleur et de mieux dormir. En effet, une chaleur trop forte peut intervenir négativement sur votre santé mais aussi sur votre sommeil. C’est parti pour ces astuces bien-être !

1. Fermer les rideaux

Pour garder le frais dans votre maison, fermer ses rideaux est une bonne idée. En effet, une grande partie de la chaleur que nous ressentons est due aux rayons du soleil. C’est pourquoi on souffre bien moins de la chaleur quand on est à l’ombre. En fermant vos rideaux, vous ne permettez pas à la chaleur d’entrer dans votre maison. Cela vous permettra ainsi d’éviter que votre intérieur ne se réchauffe quand vous n’êtes pas là. 25 % de la chaleur vient en effet de vos fenêtres !

Si vous appliquez cette astuce, vous devriez rapidement remarquer que votre intérieur sera bien plus frais. Faites également attention à la couleur de vos rideaux. S’ils sont trop fins, ils laisseront la lumière entrer. Il est important d’en choisir qui ne laisseront pas trop de rayons du soleil passer. De cette façon, vous vous sentirez bien mieux et n’aurez pas aussi chaud. Un conseil tout simple à suivre et à appliquer ! Et pourtant très efficace !

 

2. Permettre à l’air de circuler

Pour garder le frais dans votre maison, il est également important que vous laissiez l’air circuler. S’il fait vraiment très chaud, utiliser un ventilateur peut véritablement contribuer à rendre votre maison bien moins chaude. La brise que provoque un ventilateur permet à votre corps de se rafraîchir. C’est un système simple et peu coûteux. C’est donc une bonne solution alternative au fait d’installer un système de climatisation.

Si l’air circule, il fait automatiquement moins chaud à l’intérieur. Vous pouvez donc également essayer de créer des courants d’air chez vous en ouvrant deux fenêtres afin de bénéficier d’une petite brise légère si vous n’avez pas de ventilateur. Cela fonctionnera tout aussi bien ! Essayez ! Cela sera extrêmement efficace et vous aidera de manière simple. En effet, les meilleures solutions ne sont pas nécessairement les plus compliquées.

 

3. Une bonne isolation

Pour garder le frais dans votre maison, avoir une bonne isolation est primordial. En effet, si votre maison ou votre appartement est bien isolé, vous sentirez bien moins la chaleur. Si en revanche les murs sont trop fins, il est probable que vous souffriez de la chaleur de manière plus importante. Il est cependant tout à fait possible de remédier à cela avec nos autres astuces. Cependant, en emménageant, il est important de faire attention à l’isolation de son appartement.

 

4. Ne pas laisser la fraîcheur s’échapper

Pour le frais dans votre maison, il est également important de faire en sorte de ne pas laisser la fraîcheur s’échapper. Il faut donc bien penser à fermer les fenêtres et les portes s’il fait chaud à l’extérieur. En particulier lorsqu’il n’y a pas de vent. Vos murs protègent en partie la température de votre appartement. Il fait donc naturellement moins chaud à l’intérieur. Si vous ouvrez les fenêtres, la température va remonter.

La seule exception à cette règle est s’il y a du vent dehors. Dans ce cas, ouvrez vos fenêtres pour permettre à l’air de circuler. Mais s’il n’y a même pas de brise, pensez à bien fermer portes et fenêtres. En particulier durant la journée. Il y a généralement plus de vent la nuit et la température tend également à baisser. Une fois cela fait, vous sentirez votre intérieur bien plus frais. Cela sera beaucoup plus agréable pour vous.

 

5. Utiliser le four et la machine à laver le soir

Pour garder la fraîcheur dans votre maison, une autre astuce est également utile. Pensez à utiliser les appareils produisant de la chaleur durant la nuit. En effet, ces appareils contribuent à rendre votre intérieur bien plus chaud. Les utiliser la nuit, lorsque la température est naturellement plus basse, vous permettra donc d’éviter que votre intérieur soit trop chaud. Il vous suffira donc de les utiliser la nuit pour rafraîchir votre intérieur.

Et vous, avez-vous des astuces pour garder le frais dans votre maison à partager ?