10 super aliments que vous devriez manger tous les jours

Ces super aliments sont à consommer avec modération mais vous pouvez, et devriez, les manger quotidiennement ! Ils sont tous riches en nutriments diverses et sont bons pour la santé. Ils vous apporteront tout ce dont votre corps a besoin pour bien fonctionner.

On dit souvent que nous sommes ce que nous mangeons, alors autant manger d’excellents aliments tout en variant les recettes et les façons différentes de les cuisiner pour arriver à des résultats délicieux ! Voici les 10 super aliments que vous devriez consommer tous les jours.

1. Un oeuf

Vous pouvez les consommer au petit déjeuner, le midi ou le soir et il existe tellement de façons de les préparer que vous trouverez forcément une recette à votre goût. C’est un bon compromis pour vos papilles et votre santé ! Les recettes à base d’oeuf sont très nombreuses.

Advertisements
Advertisements

Il existe des desserts très gourmands comme les mousses au chocolat ou les muffins à base d’oeuf. Il y a divers manière de manger l’oeuf, au plat, à la coque, dur, en omelette, mollet … Les chefs aiment se le ré-approprier car il représente la base de la culture gastronomique.

Un oeuf : un de ces super aliments -Photo : ©Envato Elements

Effectivement, les oeufs sont d’excellents aliments à consommer tous les jours et toujours avec modération car ils sont riches en protéines et en vitamines B qui permettent de bien nourrir vos muscles et qui sont aussi parfait pour les articulations ainsi que pour les yeux. Vous avez besoin de protéine tout au long de la journée. Les oeufs sont généralement mangés cuits sauf pour les grands athletes qui ont l’habitude de manger le blanc d’oeuf cru à jeûne le matin. Cet un apport très riche en protéine et spécialement le blanc d’oeuf car le cholesterol se trouve uniquement dans le jaune d’oeuf. C’est pour cela qu’il ne faut pas abuser des oeufs car le jaune d’oeuf est assez gras. Un oeuf contient environ 180 grammes de cholesterol qui se trouvent principalement dans le jaune. Les oeufs peuvent être un danger pour la santé uniquement si il est consommé en excès.

Advertisements
Advertisements