A quelle fréquence changer ses draps ?

Rien de tel que de se coucher dans des draps bien frais et propres ! Mais nous ne sommes pas tous d’accord sur la fréquence à laquelle nous devrions changer ceux-ci ! Eh oui, on ne s’en rend pas compte mais nous passons énormément de temps dans nos draps. De fait, ils se salissent assez rapidement, ce qui peut devenir peu hygiénique si on ne fait pas attention. Mais au juste, combien de fois devrions nous vraiment changer nos draps ? Un microbiologiste nous donne son avis sur la question.

Une importante question d’hygiène

Changer ses draps de manière régulière est une importante question d’hygiène. En effet, nous passons un tiers de notre vie dans notre lit. Nous y transpirons donc régulièrement. Ceci peut causer une prolifération de bactéries. De même, d’après des études réalisées sur des draps, on peut y retrouver énormément de matières peu hygiéniques. Des acariens, du pollen et de la matière fécale ont en effet retrouvés en étudiant du linge de lit. On y retrouve également de la terre ou de la matière fécale d’animaux, apportée pas les vêtements que nous portons à l’extérieur. Faire attention à suffisamment changer ses draps est donc une chose extrêmement importante.

Advertisements

La véritable fréquence à laquelle il faut changer ses draps :

Selon Philip Tierno, un microbiologiste et chercheur à l’Université de New York aux Etats-Unis, nous ne changeons pas nos draps assez souvent. Pour lui, il est impératif de changer ses draps au moins une fois par semaine. De cette façon, les bactéries n’ont pas le temps de proliférer. On fait donc bien attention à cela. C’est très important si on souhaite rester en bonne santé. En effet, des draps peu propres peuvent même déclencher des réactions allergiques selon lui. On ne néglige donc pas cela, et on n’oublie surtout pas de changer ses draps !

Advertisements
Advertisements