Vitamine A : l’une des meilleures solutions anti-âge

Les vitamines. Quand l’on parle de santé, celles-ci sont indispensables ! Mais, saviez-vous que la Vitamine A était une véritable pépite anti-âge ?

La vitamine A est aussi appelée bêta-carotène ou encore rétinol.
Vous êtes perdus ? Pas de panique, la bêta-carotène est une forme provitamine que l’organisme va transformer ensuite en vitamine A, et le rétinol est la forme directe de la vitamine A. En résumé vous ne vous étiez pas trompés, il existe bien plusieurs formes de vitamine A !

Antioxydante ou encore anti-inflammatoire, elle vous protège contre le vieillissement ! Un bon apport en vitamine A est un indispensable pour le corps car ses bienfaits ne sont pas limités à sa fonction anti-âge. Elle contribue a lutter contre l’infarctus, et elle participe aussi à la prévention de différents cancers, du poumons, du sein, du rein, de la prostate ou encore de l’estomac.

Advertisements

Où trouver de la vitamine A ?

Advertisements
Advertisements

Les fruits et légumes, de supers alliés Vitamine A – Photo : ©Envato Elements

La vitamine A se trouve en général dans le beurre, le fromage, le jaune d’oeuf ou encore certains poissons gras. Mais pas seulement, la provitamine A se retrouve aussi dans des produits d’origine végétale comme les légumes : les petits pois, les épinards, ou encore les carottes sont connues pour leur teneur en cette vitamine. Mais les aliments champions sont surtout les fruits… melons, abricots ou encore mangues, tous sont abondamment remplis de vitamine A !

Le saviez-vous ?
Plus vos fruits et légumes sont colorés, plus ils contiennent de cette super vitamine.

Quels sont nos besoins ?

Des besoins en vitamine A à tous les âges – Photo : ©Envato Elements

Notre corps n’est pas très demandeur de vitamine A, pour une femme 0,8mg suffissent, chez l’homme les besoins journaliers s’élèvent à seulement 1mg. Les besoins nécessaires en vitamine A pour notre corps sont donc assez faibles. Une alimentation équilibrée et raisonnable couvrira normalement vos besoins en vitamine.

Un jus vitaminé facile à préparer :

Nos cocktails pleins de vitamines – Photo : ©Envato Elements

Une recette simple et pratique à réaliser en 5 minutes pour une personne.

Ingrédients

– La moitié d’une carotte
– Un quart de mangue
– Un quart de pomme
-10 cl d’eau ou plus (selon la consistance souhaitée)
– Quelques zestes de citron
Couper puis mixer, et votre jus vitaminé sera prêt.

Astuces :
Si vous souhaitez qu’il est un côté plus frais laissé votre jus au réfrigérateur une petite heure.

Advertisements