7 habitudes à prendre pour gagner de l’espérance de vie

Pour être en bonne santé, il faut bien sûr faire attention à son alimentation et son mode de vie. Mais pour vous sentir jeune et plein d’énergie le plus longtemps possible, surveiller ce que l’on mange ne suffit pas. Certains aliments sont à proscrire, d’autres à privilégier. Voici sept habitudes à adopter si vous voulez gagner de l’espérance de vie !

1. Soigner son sommeil

Advertisements
Advertisements

Après une nuit de six heures, certains seront en pleine forme. Alors qu’après une nuit de huit heures, d’autres se sentiront fatigués et auraient bien besoin d’une heure de sommeil supplémentaire… Vous l’aurez compris, le temps de sommeil nécessaire varie selon chaque individu. Ce qui compte, c’est plus la qualité que la quantité du sommeil. Lorsque ce dernier est réparateur, vous vous sentez en pleine forme au réveil ! Il est donc primordial de savoir combien d’heures de repos nécessite notre corps pour recharger complètement les batteries.

Lorsque vous avez trouvé votre temps de sommeil idéal, c’est un bon premier pas. Mais ce n’est pas tout. Pour profiter pleinement de votre nuit, veillez à choisir un bon sommier, ainsi qu’un matelas confortable. Et surélevez vos jambes à l’aide d’un coussin par exemple pour mieux faire circuler votre sang. Dans votre lit douillet, vous pouvez aussi faire une sieste, mais pas plus de vingt minutes !

2. Réduire le stress

Avant de pouvoir passer une bonne nuit de sommeil, il est primordial de se débarrasser de votre stress. Ce dernier joue aussi sur votre activité cardiaque, votre circulation sanguine ou votre mode d’alimentation.

Ces méfaits, combinés les uns aux autres, ne vous feront pas gagner de l’espérance de vie. Bien au contraire… Le stress a un impact grandissant aujourd’hui, il touche de plus en plus de monde et cela a un fort impact sur votre santé. Le stress peut également causer la constipation, des fibromyalgies, des ulcères… Il favorise même l’apparition et le développement de certains cancers. Diminué à cause du stress, votre corps est beaucoup plus vulnérable et sujet à ces différentes maladies.

Advertisements
Advertisements