Les 5 conseils les plus efficaces pour garder des cheveux sains

Des cheveux sains renforcent votre confiance en soi. Ils vous prépareront à conquérir le monde. De beaux cheveux sont un élément important d’une personnalité attrayante. C’est pourquoi il est important que vous luttiez contre la chute des cheveux, les dommages causés aux cheveux, les pointes fourchues ou les pellicules en soignant tous ces problèmes en temps utile. Pour cela, une alimentation saine et le maintien d’une bonne hygiène sont nécessaires. Voici les cinq meilleurs conseils pour obtenir de magnifiques cheveux.

Advertisements
maintenir des cheveux sains
Advertisements

CONSEIL N. 1 : Consommez beaucoup de vitamine A

Vos cheveux sont constitués des éléments dont la croissance est la plus rapide de tout votre corps. La vitamine A est responsable de la croissance normale des cellules. Elle est également responsable de la création d’un fluide appelé sébum sur votre cuir chevelu qui gardera vos cheveux légèrement humides et frais.

Vous devez vous assurer que vos repas contiennent beaucoup de légumes comme les carottes, les épinards, le potiron et les patates douces, car ils sont pleins de vitamine A. Les produits laitiers comme le lait et le yaourt sont d’autres sources de vitamine A. En outre, l’huile de foie de morue et les œufs en contiennent de grandes quantités. La perte de cheveux est le résultat d’une carence en vitamine A qui peut être combattue en prenant des compléments alimentaires en pharmacie.

CONSEIL N. 2 : Toujours appliquer des huiles essentielles bio

Vous devez appliquer l’une de ces huiles au moins deux fois par semaine. Ils sont disponibles dans les magasins locaux et en ligne.

  1. Huile d’extrait de plante de prêle
  2. Huile essentielle d’ylang-ylang
  3. Huile essentielle d’arbre à thé
  4. Huile essentielle de sauge sclarée
  5. huile essentielle de thym
  6. Huile essentielle de citronnelle
  7. Huile essentielle de bois de cèdre
  8. Huile essentielle de romarin
  9. Huile essentielle de menthe poivrée
  10. Huile essentielle de lavande

CONSEIL N. 3 : Mangez sainement

La biotine, le collagène, les oméga, les protéines et les vitamines sont tous nécessaires pour maintenir des cheveux sains. Veillez à manger beaucoup de noix, car elles sont une bonne source de biotine, de vitamine E, d’oméga-3 et de cuivre qui améliorent la brillance et la couleur de vos cheveux. Mangez beaucoup de saumon car il est riche en vitamine D et en protéines, ce qui rend vos cheveux forts.

Mangez des huîtres car elles contiennent beaucoup de zinc, qui prévient la chute des cheveux, les pellicules et le cuir chevelu sec. Mangez un œuf tous les jours car il contient quatre minéraux : du fer, du soufre, du sélénium et du zinc. Le fer, présent dans le bœuf, le poisson, la volaille et le porc, transporte l’oxygène jusqu’aux follicules pileux.

CONSEIL N. 4: Buvez beaucoup d’eau

Évitez de boire du café, du thé et des boissons alcoolisées et buvez plutôt plus de 8 verres d’eau par jour.

CONSEIL N. 5: Apportez des changements de mode de vie sains

Utilisez toujours une brosse en poils naturels car elle répartit uniformément les huiles naturelles dans vos cheveux. Les shampooings acides sont bons pour la santé de vos cheveux car ils n’éliminent pas les huiles naturelles. N’achetez jamais de shampooings contenant des parabènes et des sulfates, car ils sont nocifs pour vos cheveux et pour l’environnement. Coupez-vous les cheveux tous les mois, car cela accélère leur croissance.

Enfin, éliminez tout stress de votre vie car il provoque la chute des cheveux. Restez heureux et améliorez la santé de vos cheveux.

Advertisements
Advertisements