3 astuces pour vous épiler

Cet article aborde trois techniques d’épilation.

ASTUCE N°1 : Utilisez la bonne technique

  1. Le rasage est une technique d’épilation qui utilise un rasoir ou un autre type d’outil tranchant pour couper les poils indésirables de votre peau. Les hommes se rasent principalement la barbe et les femmes se rasent les aisselles et les jambes. Les mouvements du rasoir doivent toujours être effectués dans le sens de la pousse du poil. Si vous vous rasez à contre-sens, la peau va se casser et provoquer des irritations, des démangeaisons, des inflammations et des infections. Des mouvements plus longs permettent d’éviter les brûlures, les coupures, les entailles et les éraflures.
  2. L’exfoliation est bénéfique pour déboucher vos pores. Elle élimine la saleté, la crasse, l’huile et le sébum de votre peau. Elle nettoie les peaux mortes, qui bouchent votre rasoir et entraînent un rasage inconfortable et irrégulier.
  3. La coupe de cheveux est le processus qui consiste à couper vos cheveux à l’aide d’une paire de ciseaux. Lorsqu’un professionnel coupe vos cheveux, il vérifie l’ensemble de la forme et s’assure que la coiffure correspond à votre style de vie. Si vos cheveux ont tendance à pousser pendant les mois d’été, il faut plusieurs strates pour donner du style à votre visage.
  4. L’épilation chimique est une technique de rasage sans rasoir qui élimine temporairement les poils indésirables de la surface de votre peau.
  5. L’épilation élimine complètement les poils indésirables de leur racine et est efficace à long terme. Le traitement au laser en est le meilleur exemple.

Advertisements
Advertisements

ASTUCE N°2 : Déterminez le bon moment

Selon Mme Dizon, experte en coiffure, il est essentiel de couper deux centimètres ou deux pouces de cheveux pour entretenir sa coiffure. Elle explique qu’une barbe doit être rasée lorsque les poils mesurent deux millimètres.

Lorsque vos cheveux ont l’air secs ou déformés, elle peut aider à maintenir le style après que la texture de vos cheveux ait changé à cause d’un coiffage excessif. Se faire couper les cheveux pour préserver leur santé est aussi important que le fait de préserver la beauté de sa peau, ajoute-t-elle.

Le fait de retarder peut entraîner des pointes fourchues, qui sont trop laides et informes. Si vous attendez les pointes fourchues, c’est un signe certain que vous avez attendu un peu trop longtemps entre deux coupes de cheveux », explique-t-elle. Vous devriez vous faire couper les cheveux environ chaque six à huit semaines.

ASTUCE N°3 : Attendez que vous soyez de bonne humeur

Il ne faut jamais se précipiter pour se raser le matin dès le réveil car la circulation sanguine est ralentie pendant le sommeil. Attendez plutôt au moins 15 minutes avant de prendre votre rasoir, faites quelques pas ou des étirements avant.

Un bain de vapeur chaud ouvre vos pores et vous aide à vous raser confortablement. Vous ne devez y rester que deux ou trois minutes et pas plus de dix minutes.

En résumé, vous devez utiliser la bonne technique d’épilation, déterminer le bon moment et attendre votre humeur parfaite.

Advertisements
Advertisements