Régime alimentaire: arrêtez de manger des aliments qui peuvent causer des rides et raccourcir votre vie

Notre alimentation détermine notre santé, notre vitalité et le risque de certaines maladies. Mais certaines personnes ne savent pas que la nourriture peut également ralentir et accélérer le vieillissement. « Pouvez-vous paraître plus vieux parce que vous mangez mal? » demande le Dr Timothy Harlan. « Absolument !!! » Certains aliments peuvent créer des rides sur votre visage, vous faisant paraître plus vieux. D’autres augmentent considérablement votre risque de décès, et certains rétrécissent même les chromosomes qui contrôlent le vieillissement. Si vous voulez prolonger votre vie, limitez ces aliments. Au mieux, ils vous font paraître plus vieux, et au pire, ils raccourcissent votre vie…

 

Essayez de ne pas carboniser votre viande grillée

Lorsque les viandes sont carbonisées à haute température, elles reçoivent des toxines. Selon le Journal de l’American Dietetic Association, la chaleur du gril crée des produits finaux de glycation avancés (commodément raccourcis en AGE). Ces AGE accélèrent le vieillissement en enflammant le corps.

Advertisements
Des brochettes de viande hachée carbonisées cuisent sur un gril.
Advertisements

L’auteur de l’étude, le Dr Jaime Uribarri, dit qu’un trop grand nombre d’AGE peut entraîner le diabète et une maladie rénale chronique. La bonne nouvelle? Le poivre noir peut réduire la quantité de ces composés cancérigènes, selon des chercheurs de l’Université du Kansas. Ajoutez du poivre noir à votre viande et baissez la température du grill, restez dans les alentours pour surveiller la cuisson de la viande ! En outre, notez que ce conseil n’est pas seulement valable pour la viande, il s’applique aussi aux autres aliments.D’ailleurs, si possible, tablez sur la cuisson à la vapeur, elle est saine…

Advertisements