Le gorille ne laissait personne s’approcher de lui jusqu’à ce que les gardiens voient ce qu’il tenait caché dans ses mains

Bobo sous surveillance

Faire face au syndrome de stress post-traumatique fait partie du travail avec les primates dans lequel se spécialise l’équipe du sanctuaire. De nombreux animaux ont été gravement blessés en raison des circonstances qui les ont amenés au sanctuaire en premier lieu. Les gardiens du sanctuaire gardent une trace de ces détails. C’est nécessaire pour qu’ils sachent quel type de traitement mental ou physique ils peuvent donner aux animaux.

Advertisements
Advertisements

Elissa a donc décidé de suivre Bobo dans l’établissement alors qu’il affichait un comportement de plus en plus sournois et secret. Alors qu’il se pavanait autour du sanctuaire, il semblait éviter tous les gardiens du zoo. Il semblait avoir oublié tous les liens qu’il avait établis avec les gardiens du sanctuaire. Il désirait simplement être seul à tout prix. Et ce que Bobo tenait dans ses mains était la réponse à la question secrète que tout le monde se posait.

Advertisements
Advertisements