Le gorille ne laissait personne s’approcher de lui jusqu’à ce que les gardiens voient ce qu’il tenait caché dans ses mains

Des animaux en danger

Le « Sanctuaire de primates de Mefou » a été fondé par l’organisation « Ape Action Africa » en réponse à la fuite et au commerce illégal de viande de gibier et d’animaux qui menaçait l’habitat et le bien-être de tous les primates au Cameroun. Le sanctuaire a été créé pour lutter contre les activités des braconniers dans la région. Chaque jour, les animaux étaient largement menacés par des personnes qui voulaient les avoir pour leur cuir, leur peau et leur viande.

Advertisements
Advertisements

Tous les employés ont pris leur travail au sérieux et ont fait le vœu solennel de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour s’assurer que tous les animaux dont ils avaient la garde étaient à l’abri de tout danger et qu’aucun d’entre eux ne subirait plus jamais un tel traumatisme. Les animaux s’échappaient parfois des pièges tendus par les braconniers. Ils étaient alors retrouvés blessés par balles par les armes à feu. Ils souffraient généralement beaucoup à cause de cela. Chaque fois qu’ils étaient retrouvés dans cet état, ils étaient récupérés par le sanctuaire.

Advertisements
Advertisements