Le gorille ne laissait personne s’approcher de lui jusqu’à ce que les gardiens voient ce qu’il tenait caché dans ses mains

Un diagnostic rapide

Tous ceux qui travaillaient dans le sanctuaire savaient que les singes dont ils s’occupaient avaient subi une sorte de traumatisme ou de choc psychologique avant d’arriver au sanctuaire. C’est pourquoi le sanctuaire les gardait et leur offrait un lieu de vie sécurisant. Cela pouvait leur faire montrer un caractère inhabituel et inattendu pour un animal de leur espèce. Les gardiens du zoo ont dû revoir le dossier de Bobo.

Advertisements
Advertisements

Ils pensaient que son comportement était influencé par l’abandon qu’il avait vécu de sa mère à un jeune âge. Cependant, après une enquête plus approfondie, ils ont découvert que son comportement n’était pas le résultat de son passé. Lorsque le comportement du gorille a changé de manière inattendue, c’est précisément cette prise de conscience qui a incité les employés à enquêter le plus tôt possible sur ce qui se passait ici. Elissa était particulièrement préoccupée par quelque chose que Bobo faisait et essayait de cacher.

Advertisements
Advertisements