Le gorille ne laissait personne s’approcher de lui jusqu’à ce que les gardiens voient ce qu’il tenait caché dans ses mains

Un comportement suspect

Le sanctuaire qui est exploité par l’association caritative britannique « Ape Action Africa » – offre un nouveau foyer à plus de 300 gorilles, chimpanzés et autres singes. En conséquence, ils n’ont embauché que les meilleurs dans le domaine. Ces gardiens s’engageaient à ce que les animaux soient gardés à l’abri des braconniers et protégés contre toute maladie qui pouvait provenir d’une contamination ou de nouveaux membres du sanctuaire.

Advertisements
Advertisements

De plus, leur devoir était de surveiller toute attitude inhabituelle parmi tous les animaux, y compris les gorilles, qui étaient les principaux primates du sanctuaire. Alors qu’Elissa prenait de plus en plus conscience de la situation, elle comprit également qu’il devait y avoir un élément déclencheur qui expliquait le changement soudain d’attitude de Bobo. Il est également devenu plus clair pour elle qu’elle devait le surveiller de près pour s’assurer qu’il ne pouvait pas constituer une menace pour les autres primates.

Advertisements
Advertisements