Le gorille ne laissait personne s’approcher de lui jusqu’à ce que les gardiens voient ce qu’il tenait caché dans ses mains

La place de chef 

« Les jeunes hommes, Kibu et Nkamum, ont une fois de plus mis Bobo au défi de remettre en question sa position », a déclaré Elissa, qui s’occupe de Bobo depuis son arrivée dans le sanctuaire. « Mais ils n’ont pas réussi et après ça, ils n’ont plus essayé de prendre le contrôle. » Bobo avait scellé sa place de roi dans sa tribu et il n’était pas prêt à abandonner sa position. Ainsi, lorsque les défis pour remettre en question sa place, arrivaient, il assommait un par un tous ses adversaires tandis que lui restait tout le temps très calme. 

Advertisements
Advertisements

Cependant, Elissa est devenue de plus en plus inquiète lorsque Bobo a commencé à se comporter d’une manière qui n’était pas propice à sa position de singe alpha sur la propriété. il agissait plutôt de manière inverse. Qu’est-ce qui lui a pris ? On s’attend à ce que l’alpha moyen conduise toujours les membres de sa tribu où qu’ils aillent. Il devait aussi les aider à chercher de la nourriture ou à se repartir certaines tâches ou bien decider qui mange et qui ne mange pas. Ce dernier s’appliquait lorsqu’il y avait une punition à infliger.

Advertisements
Advertisements