Le gorille ne laissait personne s’approcher de lui jusqu’à ce que les gardiens voient ce qu’il tenait caché dans ses mains

Un travail important

Aujourd’hui, plus de 300 primates sont soignés dans le sanctuaire. « Ape Action Africa » dirige l’un des plus grands projets du genre dans toute l’Afrique, spécialisé dans la conservation des espèces. Leur mission est de répondre aux menaces immédiates auxquelles sont confrontés les gorilles et les chimpanzés en Afrique et de travailler avec les communautés pour developper des solutions à long terme pour assurer leur survie dans la nature.

Advertisements
Advertisements

Ils sauvent des gorilles, des chimpanzés et des singes orphelins et blessés, certaines agés de quelques jours seulement et quelques heures après la mort. L’un des groupes de gorilles qu’ils ont fondés dans le « Sanctuaire de primates de Mefou » est connu sous le nom de groupe de Bobo – il se compose du grand gorille au dos argenté, Bobo, de deux mâles subadultes, appelés dos noirs, nommés Kibu et Nkamum, trois femelles ; Jasmine, Geri et Avishag, et leur garçon Eto-fils.

Advertisements
Advertisements