Le gorille ne laissait personne s’approcher de lui jusqu’à ce que les gardiens voient ce qu’il tenait caché dans ses mains

Des débuts modestes

Fondée en 1996, ce qui est maintenant connu sous le nom d’Ape Action Africa a commencé comme une organisation caritative britannique appelée CWAF, qui signifie Cameroon Wildlife Aid Fund. L’objectif principal de la fondation était d’améliorer les conditions de vie des primates qui vivent dans le zoo de Mvog-Betsi à Yaoundé, au Cameroun. Ils devaient leur apporter l’aide nécessaire dont ces primâtes ont besoin.

Advertisements
Advertisements

Au cours des 12 années d’action du « CWAF », l’organisation a pu étendre sa mission et créer un refuge pour les orphelins sauvages laissés pour compte par le commerce illégal du gibier, comme le gorille Bobo. Il a été gentiment recueilli par des personnes admirables qui oeuvre pour la préservation des espèces en voie de disparition et en danger. Grâce à ces personnes, les gorilles sont pris en charge et peuvent grandir dans un endroit protégé loin des personnes mal intentionnées. 

Advertisements
Advertisements