Le gorille ne laissait personne s’approcher de lui jusqu’à ce que les gardiens voient ce qu’il tenait caché dans ses mains

Des singes très intelligents

Les gorilles sont des animaux extrêmement intelligents. Ils n’utilisent peut-être pas autant d’outils que les chimpanzés, mais des gorilles sauvages ont également été observés en train de profiter de la nature. Par exemple, ils ont utilisé des bâtons pour déterminer la profondeur de l’eau, fabriqué des échelles en bambou pour aider leurs bébés à grimper, et récemment, des gorilles ont été vus pour la première fois utiliser des bâtons pour manger des fourmis sans se faire piquer.

Advertisements
Advertisements

Ce sont des espèces qui possèdent une intelligence supérieure à la moyenne. Par ailleurs, leur capacité relationnelle montre à quel point ces gorilles sont très intelligent, car ils possèdent une habilités de communication très élevé. Ils ont été enregistrés en faisant 25 sons différents pour pouvoir communiquer avec leurs pairs mais aussi avec d’autres groupes de primates. Ce sont sans aucun doute des singes très intelligent. 

Advertisements
Advertisements