Le gorille ne laissait personne s’approcher de lui jusqu’à ce que les gardiens voient ce qu’il tenait caché dans ses mains

Nature contre nourriture

« Les primates sauvages et les primates sauvés interagissent rarement de cette manière. » Ils sont soit entièrement dans le sanctuaire, soit entièrement dans la jungle. « Nous n’avons jamais vu un primate sauvage interagir avec une personne sauvée », a expliqué Elisa. Ce n’était qu’une situation courante chez les animaux domestiques. Malgré le fait que tous les animaux du sanctuaire étaient gardés et nourris dans un environnement sécurisé, ils ont continué à agir de manière sauvage.

Advertisements
Advertisements

La situation unique et avantageuse de la Mefou, entourée d’une forêt sauvage, a permis la rencontre du petit sauvageon et de l’imposant gorille – qui est rapidement devenu une énorme attraction pour les autres singes. Ils sont devenus les vrais stars de tout le groupe de gorille. Ils se comportaient comme ci ils étaient amis depuis de longues années, ils jouaient ensemble et restait la majeure partie de leur temps ensemble. 

Advertisements
Advertisements