Les photos les plus spectaculaires du Burning Man Festival

Le Burning Man Festival est probablement le festival le plus célèbre et le plus légendaire au monde. Il a lieu à Black Rock City, Nevada, depuis 1986 et est une sorte de terre de lait et de miel pour la convivialité, la musique et l’art. Quiconque y est déjà allé n’oubliera jamais les installations folles et les rencontres avec des gens éblouissants. Le simple fait de regarder ces photos donne envie de rayer le festival de votre bucket list !

Sauvage, coloré et fou

En fait, seules 20 personnes ont participé au premier festival en 1986. Il se déroulait à l’origine sur Baker Beach à San Francisco. Puisqu’une gigantesque statue est traditionnellement brûlée le sixième jour du festival, le festival a dû déménager en 1990. Du coup, l’événement qui a débuté sur une plage se déroule désormais en plein désert. Chaque participant dispose d’une semaine entière pour vivre sa vie selon ses propres conditions et comme il l’apprécie.

Advertisements
Advertisements

Chaque année, plus de 75 000 personnes assistent à l’événement. Depuis 2011, la demande d’espaces urbains temporaires a dépassé l’offre. Chaque année, l’événement semble prendre plus d’ampleur par rapport à l’année précédente, car l’évent gagne en popularité. Il ne semble pas nécessaire qu’il y ait le grand nombre d’artistes qui veulent venir voir les plaisirs étonnants que le désert offre à tous ses visiteurs libres et aimants.

Advertisements
Advertisements