30 astuces pour laver rapidement et impeccablement la voiture

Nettoyer votre voiture de fond en comble n’est pas une sinécure, mais vous pouvez le faire facilement sans jeter l’argent par les fenêtres. En réalité, vous n’avez pas besoin d’acheter des nettoyants de marque et des désodorisants spéciaux pour voitures. Si vous vous appliquez bien, vous n’aurez même pas besoin de vous rendre dans un endroit spécial pour laver votre auto. Des produits comme l’eau gazeuse, le vinaigre blanc, le charbon, une canette de coca ou même un peu de craie sont vraiment suffisants pour nettoyer votre voiture. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

 

1. Les huiles essentielles

Emparez-vous de pinces à linge en bois et imbibez-les de quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées (lavande, romarin, encens, etc.). Pincez-les sur vos grilles d’aération. Chaque fois que vous mettrez le chauffage ou la climatisation, votre voiture sera magnifiquement parfumée.

Advertisements
Advertisements

Cette astuce vous permettra aussi d’assainir l’air à l’intérieur de votre auto. Les huiles essentielles pour l’aromathérapie automobile peuvent vous aider à résoudre de nombreux problèmes liés à la voiture. Vous avez peut-être tendance à avoir la tête qui tourne sur la route, vous avez peut-être besoin d’un petit remontant lors de longs trajets qui s’étendent jusque tard dans la nuit, ou vous avez peut-être tendance à avoir un peu le mal de voiture. Les huiles essentielles peuvent vous aider à résoudre ces problèmes et bien d’autres encore. Vous pouvez faire en sorte que les bienfaits des huiles essentielles s’étendent au-delà de votre domicile ou de votre bureau. Faire l’effort de rendre vos trajets en voiture meilleurs qu’ils ne pourraient l’être en vaut vraiment la peine. Heureusement, vous n’aurez pas à prendre le temps de constituer une collection d’huiles essentielles que vous pourrez utiliser dans votre voiture.

Advertisements