Ne jetez plus les épluchures, voici 25 façons de les réutiliser !

Halte au gaspillage et au gâchis alimentaire ! Au lieu de jeter vos épluchures de légumes, vos fanes, vos cosses, vos pelures de fruits et de légumes, pensez à les conserver pour les cuisiner ou pour réaliser d’autres choses. Vous pourriez être surpris par les recettes qui peuvent être réalisées avec vos restes et tout ce qu’ils peuvent encore faire pour vous, votre maison et votre jardin. Rien ne se jette, tout se transforme et ce qui suit le prouve bien ! Nous vous livrons 25 choses surprenantes à faire avec vos épluchures de fruits et de légumes.

 

1. Les épluchures de pommes de terre

Après le blé, le riz et le maïs, la pomme de terre est l’ingrédient le plus utilisé dans le monde entier. Cependant, le fait le moins connu concernant la pomme de terre est que sa peau est aussi nutritive que sa chair.

Advertisements
Advertisements

Répartissez vos pelures de pommes de terre séchées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mélangez un peu d’huile d’olive, une pincée de paprika, de l’ail en poudre, du sel et du poivre. Versez ce mélange sur vos pelures avant de les enfourner pendant 15 à 20 minutes. A déguster avec une sauce à base de yaourt grec aromatisée de ciboulette. En outre, notez que tous les aliments peuvent être cuits avec la peau de la pomme de terre. Mais si vous devez quand même vous débarrasser de la peau, En optant pour l’astuce précédente, vous ne gaspillerez plus les épluchures de vos pommes de terre.

Advertisements