Des façons étonnantes d’utiliser le sel de cuisine

L’utilisation de ces petits grains blancs qui rehaussent nos plats ne se limite pas en cuisine. En effet, le sel peut être utilisé dans la salle de bain, dans le jardin et même dans les produits cosmétiques. Ce n’est pas sans raison que certaines personnes ne jurent que par le sel, c’est réellement un ingrédient miracle. Découvrez donc nos astuces à base de sel dont vous ne pourrez plus vous passer ! Il est même possible que certaines astuces vous changent radicalement la vie, une fois que vous les aurez adopté.

 

1. Désodoriser le réfrigérateur

Advertisements

Avec un mélange de sel et d’eau gazeuse, nettoyez et désodorisez l’intérieur de votre réfrigérateur. Optez pour cette astuce naturelle pour éviter que votre nourriture soit infectée par des produits chimiques.

Advertisements
Advertisements

Arrivée à un certain moment, il arrive que le réfrigérateur dégage une certaine odeur, on peut dire que cela est normal. En effet, au fur et à mesure que vous y stockez votre nourriture, des moisissures, des champignons ou des bactéries peuvent se développer à l’intérieur du frigo. Cependant, ces éléments ne sont pas les seuls responsables des mauvaises odeurs générées par le frigo puisque quand la température de celui-ci est mal réglée, quand la ventilation fonctionne mal ou quand le réfrigérateur est mal entretenu, les mauvaises odeurs peuvent facilement s’installer. En attendant que vous régliez les soucis de votre frigo, cette astuce au sel peut vous aider à vous débarrasser des mauvaises odeurs.

Advertisements