Comment se débarrasser des vergetures avec des solutions maison ?

Lorsque notre peau subit un étirement excessif, des vergetures apparaissent. C’est un phénomène cutané qui apparaît, généralement, lors d’une grossesse, après une perte ou une prise de poids soudaine ou encore lors de la croissance à l’adolescence. La prise de certains médicaments peut aussi faire apparaître des vergetures. Quoi qu’il en soit, les vergetures ne sont pas toujours belles à voir. Alors, comment peut-on s’en débarrasser avec des solutions maison ?

Advertisements
Advertisements

S’hydrater en permanence

L’eau est une des solutions les plus faciles et efficaces pour atténuer les vergetures. Lorsque vous buvez de l’eau, vous hydratez votre peau et vous la rendez plus souple et plus douce. Dans ce sens, votre peau aura une apparence plus tendue quitte à faire disparaître les éventuels reliefs engendrés par les vergetures. Une peau bien hydratée prévient également l’apparition de nouvelles vergetures. Ainsi, il vous faut boire au moins deux litres d’eau par jour pour que l’eau puisse faire effet.

Utiliser de l’aloe vera

L’aloe vera est une plante connue pour ses vertus cicatrisante et apaisante. Dans ce sens, l’aloe vera peut également servir de traitement pour atténuer, voire faire disparaître, les vergetures. Pour ce faire, prenez une feuille d’aloe vera, cassez-la et appliquez directement l’intérieur de la feuille (là où il y a le gel d’aloe vera) sur la partie du corps concernée. Laissez reposer quelques minutes puis rincez à l’eau tiède. Cette action peut se faire une fois par jour : au réveil ou le soir. Sinon, vous pouvez aussi utiliser directement du gel d’aloe vera.

Les blancs d’œuf

Les blancs d’œuf sont riches en vitamines et en acides aminés. Par conséquent, ils peuvent parfaitement faire guise de traitement contre les vergetures en réparant la peau abîmée. Pour cela, montez les blancs d’œuf en neige en les battant doucement. Une fois cela fait, appliquez le blanc d’œuf monté sur la zone concernée en utilisant un pinceau ou une éponge. Laissez ensuite agir jusqu’à ce que le blanc d’œuf se sèche et rincez-vous à l’eau froide par la suite. Enfin, terminez le traitement par une hydratation de votre peau en appliquant une couche fine d’huile végétale.

Bref, voilà donc trois solutions simples et efficaces que vous pouvez essayer à la maison si vous voulez vous débarrasser de vos vergetures. Quoi qu’il en soit, si ces dernières persistent, nous vous conseillons d’opter pour des solutions plus radicales comme le laser ou encore la micro-dermabrasion. Toutefois, avant de les appliquer, pensez à consulter l’avis de votre médecin et de votre dermatologue.

Advertisements
Advertisements