Prendre soin de ses ongles au quotidien

Pour éviter d’avoir les ongles mous, jaunâtres ou cassants, il faut savoir prendre soin de ses ongles au quotidien. Toutefois, on ne sait jamais quelle routine pourrait-on adopter pour éviter de casser ses ongles. Voici donc quelques astuces pour vous aider à prendre soin de vos ongles au quotidien pour les garder propre et en bonne santé.

Advertisements
Advertisements

Toujours utiliser des produits sains

Pour prendre soin de ses ongles au quotidien, il est plus qu’important de toujours utiliser des produits sains. Préférez les vernis naturels ainsi que les dissolvants sans acétone. Les vernis fabriqués avec des produits naturels ne peuvent être que bénéfiques pour vos ongles. En effet, ils durcissent les ongles et les embellissent en stimulant la production de kératine et de zinc. Pour ce qui est des dissolvants, ceux sans acétone protègent mieux les ongles des éventuelles agressions extérieures.

Bien hydrater ses ongles

Outre l’utilisation des produits naturels, il est également important de toujours hydrater ses ongles. Pour ce faire, utilisez de l’huile végétale comme l’huile d’amande douce ou l’huile de ricin. Ensuite, massez délicatement vos ongles avec l’huile pour la faire pénétrer. L’hydratation des ongles permet de les renforcer et de nourrir les cuticules. Vous pouvez appliquer ces soins hydratants tant pour vos ongles de mains que pour vos ongles de pieds.

Se limer délicatement les ongles

Si vous voulez avoir des ongles forts et en bonne santé, vous devez les limer avec délicatesse. Dans ce sens, il faut absolument éviter les limes en métal qui sont trop rudes et qui risquent d’agresser encore plus les ongles. Le mieux est d’utiliser des limes en carton. Aussi, vous devez apprendre à bien limer vos ongles. Pour cela, vous pouvez limer vos ongles dans le même sens, notamment de la base vers la pointe. Les aller-retours fréquents et rapides ne feront qu’abîmer vos ongles.

Se détacher des mauvaises habitudes

Certaines habitudes sont mauvaises et nuisent à notre bien-être. En effet, se ronger les ongles, par exemple, a des effets néfastes sur nos ongles. Cette mauvaise habitude peut parfois transmettre des germes et des bactéries. Par conséquent, pour vous débarrasser de cette mauvaise habitude, vous pouvez protéger vos ongles via une couche de vernis transparent ou même utiliser un vernis de goût amer pour vous dissuader de vous ronger les ongles en permanence.

Pour résumer, voilà donc quelques astuces qui pourraient vous aider à prendre soin de vos ongles au quotidien. Faire attention aux produits que vous utilisez et adopter une bonne routine sont les bases pour avoir des ongles sains et en bonne santé. Alors, qu’attendez-vous pour les appliquer ?

Advertisements
Advertisements