Pourquoi devrions-nous consommer des graines de chia régulièrement ?

Peu connues en Europe, mais très populaires en Amérique Latine, les graines de chia sont de petites graines, mais avec de grandes vertus. En effet, les graines de chia sont connues pour être un des meilleurs alliés pour rester en bonne santé. Mais est-ce vraiment le cas ? Devrions-nous en consommer régulièrement ? Si nous le faisions, que se passerait-il ?

Advertisements
Advertisements

Pour une meilleure digestion

Il faut savoir que les graines de chia sont très riches en fibres. 100 grammes de graines de chia contiennent environ 35 grammes de fibres. Dans ce sens, les graines de chia agissent alors pour assurer un bon transit, soit une bonne santé intestinale. Effectivement, les fibres interviennent pour faciliter la digestion et pour réduire l’acidité présente dans l’estomac. Les graines de chia peuvent donc correctement vous aider si vous souffrez de constipation.

Pour une perte de poids efficace

En outre, les graines de chia sont également un excellent coupe-faim. Cela est dû à leur propriété mucilagineuse qui les font gonfler au contact d’un liquide. Cette propriété a un effet sur la sensation de faim, car elle procure un sentiment de satiété. Ce qui vous empêche, par la suite, de grignoter entre les repas. Ainsi, si vous voulez perdre du poids, l’idéal est d’intégrer les graines de chia à votre régime.

Pour une meilleure santé des os et des dents

Un autre bienfait des graines de chia est qu’elles contribuent à la santé des dents et des os. Comme elles sont également riches en calcium, elles ont pour bienfait de renforcer les dents et les os. D’ailleurs, si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez très bien remplacer le lait par des graines de chia mélangé à du lait végétal afin d’assurer votre santé osseuse. En plus, il paraît que les graines de chia peuvent même prévenir l’ostéoporose.

Pour une belle peau

Les graines de chia ont aussi la propriété d’hydrater la peau. En effet, elles sont fortement composées en protéines. Ces dernières agissent alors pour nourrir la peau en profondeur et donc, pour l’hydrater. En consommant régulièrement des graines de chia, vous offrirez alors à votre peau une certaine élasticité. Les graines de chia ont aussi la faculté de régénérer la peau en réparant ses tissus. En plus, vous pouvez utiliser les graines de chia sur votre peau si vous souffrez d’irritation.

Pour plus d’énergie

Enfin, les graines de chia sont aussi connues pour être un bon allié des sportifs. Comme elles sont riches en glucides, en potassium et en protéines, elles permettent aux sportifs de contrôler leur taux de glycémie, notamment pendant l’effort physique. D’autant plus, les graines de chia détiennent plus de potassium que les bananes. Dans ce sens, elles sont donc plus efficaces pour la récupération après une grosse activité physique.

Advertisements
Advertisements