Mode de vie healthy : les habitudes à adopter pour une vie plus saine

Entre la vie de famille, la vie de couple et le boulot, nous ne savons plus toujours où donner de la tête. Tous les problèmes s’accumulent et nous nous sentons, par conséquent, frustré et démuni. Le rythme de la vie peut parfois nous rendre fou quitte à nous laisser aller. Pourtant, ce n’est pas une raison valable pour baisser les bras. Même avec un rythme infernal, il est tout à fait possible de prendre soin de soi et de sa santé. Voici quelques habitudes à adopter pour avoir une vie plus saine.

Advertisements
Advertisements

Le sommeil : c’est important

Vous le savez sûrement déjà, une bonne nuit de sommeil est la base d’une belle journée. En effet, même si vous pensez vous décompresser en restant tard le soir face à votre écran, ce n’est pas une habitude très healthy. Plus vous restez longtemps exposé à la lumière bleue, plus vous dégradez la qualité de votre sommeil.

Il est nécessaire de dormir au moins 7 heures la nuit pour faire le plein d’énergie le lendemain. Le mieux serait même de dormir plus tôt et ainsi, se réveiller un peu plus tôt. En plus, comme on a tendance à le dire : “L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt”. De plus, mieux vous dormez, plus vous serez de bonne humeur.

L’eau, c’est la vie

Comme nous le savons tous, le corps humain est majoritairement composé d’eau. Outre cela, notre corps perd une bonne quantité d’eau en une journée (environ deux litres). Toute cela pour dire que notre organisme a besoin d’eau pour fonctionner. Boire régulièrement de l’eau permet à notre organisme de se débarrasser des toxines.

En même temps, l’eau permet aussi de prévenir certaines maladies comme les calculs rénaux. Outre cela, l’eau lutte également contre la déshydratation de l’épiderme. En restant hydraté, votre peau sera alors en meilleure santé. Bref, boire suffisamment d’eau est donc primordial. Pour cela, la quantité idéale est de 1,5 litre à 3 litres par jour selon vos activités.

Bouger pour se sentir en forme

Être sédentaire est une menace silencieuse pour notre santé. Effectivement, la sédentarité augmente les risques d’apparition des maladies cardiovasculaires en favorisant le surpoids, le diabète ainsi que l’hypertension artérielle. En nous plongeant dans nos écrans d’ordinateur, on oublie parfois de pratiquer une activité physique. 

Actuellement, même les gens qui pratiquent la marche à pied se font rare. Or, les exercices physiques permettent de garder la forme et d’évacuer, en même temps, les tensions que l’on peut ressentir. Une activité physique permettra de favoriser la circulation sanguine et de dynamiser le corps tout entier. Que demander de mieux pour une vie healthy ?

Advertisements
Advertisements