Bien dormir pour mieux maigrir ?

Comment réagiriez-vous si on vous disait que pour perdre ses kilos en trop, il suffit juste de bien dormir ? Eh oui, c’est tout à fait possible. Des études ont montré que mieux dormir pouvait énormément contribuer à la perte de poids. Toutefois, pour arriver à cet objectif-là, il faut savoir comment bien dormir. Voici donc quelques astuces et conseils pour vous aider.

Advertisements
Advertisements

La lumière

Bien dormir revient à tamiser la lumière qui entre dans la chambre lorsqu’on est couché. Le mieux serait même de dormir dans l’obscurité totale pour favoriser notre corps à produire plus de mélatonine. Cette dernière est, en fait, une hormone qui nous aide à mieux dormir et à brûler des calories. 

Par conséquent, si votre chambre est exposée à la lumière naturelle, installez des rideaux ou des stores pour l’empêcher d’entrer ou du moins, pour la tamiser. Aussi, mettez en veille tous les appareils qui émettent de la lumière bleue (smartphone, télévision, ordinateur, etc.). Il est même conseillé de les mettre loin du lit. 

La température

Notre corps travaille constamment afin de maintenir une température corporelle élevée. Or, pour ce faire, notre corps doit obligatoirement brûler de l’énergie et donc, brûler des calories. Dans ce sens, l’idéal est donc de faire en sorte que même en dormant, notre corps puisse brûler de l’énergie.

Pour cela, il est important de garder une certaine fraîcheur dans la chambre à coucher. Vous pouvez, notamment, diminuer le thermostat ou le climatiseur de un à deux degrés. Ainsi, vous pourrez brûler jusqu’à 100 calories en plus. En outre, dormir nu(e) est aussi une solution qui sort de l’ordinaire, mais qui s’avère être efficace.

Éviter les grasses matinées

Même si les grasses matinées peuvent nous offrir quelques heures de sommeil en plus, il faut les éviter. Certes, dormir plus longtemps peut nous aider à faire le plein d’énergie et à nous sentir plus à l’aise. Néanmoins, ce n’est pas vraiment l’idéal si on veut perdre du poids et atteindre nos objectifs rapidement.

En fait, lorsque nous allongeons notre temps de sommeil, nous déséquilibrons notre rythme de sommeil. En parallèle à cela, nous déséquilibrons également la fréquence de nos repas (sauter le petit-déjeuner et passer directement au déjeuner, etc.). Notre organisme pourrait alors s’y perdre et conserver des calories en plus pour prévenir des éventuels retards.

Bref, voilà donc quelques conseils pour vous aider à mieux dormir. Accompagnées d’une activité physique régulière et d’une bonne hygiène de vie, ces habitudes pourront changer votre vie à jamais. Alors, qu’attendez-vous pour les pratiquer ?

Advertisements
Advertisements