Comment bien choisir ses fruits et légumes ?

3. L’ananas

Advertisements
Advertisements

Il ne sert à rien de se fier à la couleur de l’ananas puisqu’elle varie selon la variété du fruit. Regardez plutôt sa tige et ses feuilles qui devraient être bien vertes. Essayez maintenant de tirer sur une feuille et de l’arracher. Si la feuille s’arrache facilement, l’ananas sera sûrement délicieux. Vous pouvez aussi le sentir et le prendre dans vos mains pour voir s’il est lourd et dense.

4. Les oranges

Pour les oranges comme pour les citrons, vous devez regarder si la peau des fruits est lisse, ferme et brillante. La couleur du fruit doit être intense et lorsque vous soupesez l’orange, elle doit être assez lourde pour qu’elle soit bien juteuse. Si la pédoncule ne s’enlève pas lorsque vous essayer de l’arracher doucement, alors c’est le signe que l’orange sera délicieuse !

5. Des brocolis frais

Le brocoli n’est pas le plus apprécié de tous les légumes, alors si vous en consommez et en faites profiter les autres, il faut au moins que ceux que vous choisissez soient de bonne qualité. Tout comme les choux-fleurs, il faut les choisir fermes et serrés. S’ils ont des grosses feuilles vertes et des petits pieds, c’est également une bonne nouvelle.

Advertisements