Ce qui va se passer si vous mangez deux à trois bananes tous les jours

La banane est un fruit présent durant toutes les saisons de l’année. On peut même dire que c’est une amie fidèle lorsqu’on a envie de fruits, mais qu’on ne sait pas quel fruit de saison peut être intéressant. Mais est-ce bon pour la santé de manger des bananes tous les jours ? La banane, devrait-elle faire partie du régime healthy à suivre ? Voici ce qui va se passer si vous mangez deux à trois bananes tous les jours.

Advertisements
Advertisements

Vous allez gagner en énergie

La banane est un fruit hyper-énergétique. Selon des études, ce fruit fournirait les mêmes quantités d’énergie que les boissons énergétiques. La seule chose qui la différencie de ces derniers, c’est qu’elle est également riche en nutriments et donc, bon pour la santé. Si vous êtes sportif, consommer deux à trois bananes tous les jours devrait vous éviter les crampes musculaires. En plus, du fait qu’elle est riche en potassium, elle vous aidera à récupérer rapidement.

Vous aurez une meilleure santé digestive

Il faut également savoir que les bananes sont très riches en fibres. Dans ce sens, si vous en consommer deux à trois par jour, elle permettra de bien réguler votre rythme de digestion. En parallèle à cela, la banane augmente aussi le sentiment de satiété. Vous éviterez donc de grignoter entre chaque repas si vous consommer deux à trois bananes par jour. Enfin, avec la bonne quantité de bananes, adieu les problèmes de constipation !

Vous allez perdre du poids

Si vous suivez un régime minceur, la banane peut être une excellente alliée. En effet, la banane est aussi riche en pectine : responsable d’éliminer les toxines de notre organisme. Si vous mangez deux à trois bananes par jour, vous pourrez alors limiter la quantité de graisse absorbée par vos cellules. Ce qui peut grandement vous aider à perdre du poids. Toutefois, pour bénéficier de cette vertu, vous devez adopter un régime alimentaire adéquat.

Vous aurez une meilleure santé cardiovasculaire

Les aliments riches en fibres sont également bons pour le cœur. Aussi, le potassium permet de bien maintenir la tension artérielle. Pourtant, la banane contient tant de fibres que de potassium. En consommer deux à trois par jour peut alors réguler la pression artérielle et protéger contre les différentes maladies cardiovasculaires comme les ruptures d’anévrisme ou l’infarctus.

Vous serez de plus bonne humeur

Consommer deux à trois bananes par jour vous rendra de bonne humeur. En fait, la banane est riche en magnésium. Or, ce dernier est un minéral essentiel pour lutter contre l’anxiété, le stress et pour booster le moral. Ainsi, si vous avez un petit coup de blues ou si vous vous sentez déprimé, mangez une banane. En plus, elle contribue aussi à une bonne nuit de sommeil. Qui aurait cru que ce fruit d’une vingtaine de milligrammes pouvait autant changer la vie ?

Advertisements
Advertisements