Comment enlever les taches de graisse sur les vêtements ?

Les taches de graisse font partie des taches les plus difficiles à enlever lorsqu’elles sont sur les vêtements. Nous avons souvent du mal à les enlever quitte à avoir recours à des produits chimiques. Pourtant, nul besoin de ces produits pour enlever les taches de graisse. En effet, il existe des astuces, notamment des solutions naturelles, pour enlever efficacement les taches de graisse présentes sur les vêtements.

Advertisements
Advertisements

Le liquide vaisselle

Comme nous le savons si bien, le liquide vaisselle est une des solutions les plus efficaces pour enlever tout ce qui est gras et huileux. De ce fait, il peut très bien être utilisé pour enlever une tache de graisse sur un vêtement. Pour ce faire, appliquez sur la zone tachetée un liquide vaisselle pur et concentré. Comme le liquide vaisselle ne contient aucune substance chimique, vous ne courrez pas le risque d’abîmer votre vêtement.

Ensuite, prenez une brosse ou une brosse à dents et frottez la tache pendant quelques minutes. Faites des mouvements circulaires et rajoutez du liquide vaisselle si besoin. Une fois cela fait, laissez le vêtement se reposer pendant 30 minutes avant de le mettre à la machine. Optez ensuite pour un lavage long et chaud pour bien nettoyer le vêtement en question. Si la tache ne disparait pas encore après cela, vous pouvez répéter l’opération.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est également connu pour être un produit très efficace dans toutes les tâches ménagères. Dans ce sens, il peut également vous aider à vous débarrasser des taches de graisse sur vos vêtements. Vous pouvez, notamment, verser directement une couche épaisse de poudre de bicarbonate de soude sur la partie tachée. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à le tamponner avec un linge propre avant de rincer et le mettre à la machine.

Outre cela, vous pouvez aussi utiliser au préalable un shampoing. Versez donc une goutte de shampoing sur la tache, puis frottez-le doucement à l’aide d’une brosse à dents. Cette étape permettra de bien faire pénétrer le shampoing qu’il puisse être efficace. Une fois cela fait, saupoudrez la zone de bicarbonate de soude. Frottez de nouveau à l’aide d’une brosse à dent avant de rincer le tout et de mettre le vêtement à la machine.

Le vinaigre blanc

Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc ou le vinaigre d’alcool pour enlever les taches de graisses sur vos vêtements. Ainsi, pour une efficacité maximale, prenez un chiffon propre et imbibez le vêtement de vinaigre blanc à l’aide de ce chiffon. Laissez, par la suite, agir le vinaigre pendant 10 à 15 minutes. L’acidité du vinaigre va alors décoller les corps gras du tissu. Une fois cela fait, lavez le vêtement avec de l’eau tiède et une lessive naturelle.

Pour que cette opération soit efficace, il est fortement conseillé d’agir le plus tôt possible. Plus vite vous traitez la tache, plus elle aura des chances de disparaître. Aussi, évitez de mettre la tâche directement sous l’eau au risque de l’imprégner encore plus. Enfin, s’il s’agit d’une tache ancienne, il vous est possible de la recouvrir d’un papier absorbant et de repasser le vêtement sur ce papier pour que la tache puisse être absorbée.

Advertisements
Advertisements