5 bonnes raisons de faire de la marche

La santé ne vient pas seulement d’une bonne alimentation, mais aussi de l’exercice sportif. Et, le corps humain a autant besoin de cet exercice pour son bon fonctionnement. 

Cependant, si vous avez des problèmes cardio-vasculaire ou souffrez de la maladie d’ ostéoporose alors sachez qu’il est temps pour vous d’opter pour cette activité physique : la marche. 

Cela vous surprend n’est-ce pas ? Elle vous permettra de réduire votre taux de glucose dans le sang afin d’augmenter votre durée de vie.

Découvrez dans cet article, 5 bienfaits que vous procure le fait d’aller marcher.

 

  1. Combat la fatigue et soulage les vaisseaux sanguins 

Tous autant que nous sommes, nous souhaitons avoir plus de temps pour accomplir plus de tâches. 

Cependant, cela demande plus d’énergie pour le faire. Toutefois, 20 minutes de marche par jour pourront vous aider à atteindre vos objectifs quotidiens et vous rendront plus productif.

Advertisements
Advertisements
  

Par ailleurs, être immobile tout le temps expose notre cœur à une rude épreuve. Cela ralentit l’activité des muscles responsables de transporter le sang vers ce dernier. 

Toutefois, grâce à la marche, vous pourrez soulager davantage votre cœur et vos vaisseaux sanguins comme si vous faisiez une tout autre activité qui demande  un effort accru.

  1. Accroît la réflexion et facilite la résolution de problème

Cela peut paraître extraordinaire pour vous. Mais, si vous êtes en face d’une prise de décision et que vous êtes peut-être dans la confusion ou beaucoup d’idées vous traversent la tête alors n’hésitez pas à tout laisser pour aller marcher, c’est miraculeux d’ avoir des bonnes idées et d’opérer des bonnes décisions. 

De plus, l’écrivain américain Henry David Thoreau affirme : « Dès que mes jambes bougent, mes pensées se mettent à couler ».

C’est pour expliquer que lorsque vous vous promenez en marchant, votre esprit est plus enclin à trouver facilement des solutions aux problèmes qui vous cassent la tête.

 

  3. Améliore la lentille des yeux et régule la pression artérielle

Lorsque vous regardez de près, l’un de vos muscles oculaires doit se contracter pour que la lentille soit dans la bonne position.

En effet, la marche vous permet de percevoir plus clairement un objet qui se situe à une distance éloignée. Elle permet aussi au muscle oculaire de se détendre et de garder son efficacité. 

Toutefois, quel qu’il soit vous et moi, nous ne voulons pas une haute ou une baisse de la pression artérielle. De peur de se retrouver avec des comprimés à vie pour contrôler cela.

Par conséquent, parcourir quelques kilomètres en marchant vous permettra non seulement de le régulariser mais aussi de l’éviter catégoriquement. C’est aussi simple.

 

  4. Tonifie les articulations et permet de bien dormir

Le corps humain et tous ses organes ont besoin de repos pour mieux fonctionner afin de permettre à l’organisme d’obtenir son plein rendement.

Selon la National Sleep Foundation of America, quand vous faites des exercices de  marche tous les jours, cela vous aidera à  mieux dormir. 

De plus, si vous nourrissez le désir d’avoir des jambes musclées, des hanches en bonne et due forme et des cuisses assez solides sans vraiment aller à la salle de gym alors opter pour la marche

Elle marche est un excellent médiateur par lequel vous pouvez acquérir facilement ces choses.

 

  5. Réduit à moitié les risques de contraction d’alzheimer et mêmes des maladies cardiaques

Alzheimer est une maladie qui malheureusement fait de plus en plus de ravage dans le monde. 

Mettez vos jambes à profit et si aller marcher épargne cette maladie, pourquoi ne pas marcher jusqu’à l’extrémité de la terre ? Vous n’êtes pas sans savoir que le cœur est le moteur de l’homme et sans lui, l’homme n’a pas la vie. 

Faites seulement la marche pour lui permet d’être épargner des risques qui l’entourent.

Advertisements
Advertisements