Les astuces pour kiffer faire du sport dehors quand il fait froid !

Faites attention à votre respiration

Il n’est pas rare d’attraper froid et d’avoir le nez qui coule en hiver. Cependant, malgré le rhume, il est nécessaire de mettre le nez dehors. En effet, respirer au grand air fera du bien à vos poumons. Quoi qu’il en soit, évitez de trop vous courir, car vous risquerez de suer et la sueur froide va aggraver votre rhume. Mettez plutôt un anorak coupe-vent. En outre, pour ne pas faire souffrir votre système respiratoire, inspirez uniquement par le nez. Aussi, couvrez-vous la bouche et le nez avec un cache-nez.

Mettez des habits convenables

Quand on fait du sport d’extérieur en hiver, on peut être tenté de nous envelopper sous un million de couche de vêtements chauds. Malheureusement, bien que cette réaction soit normale, elle peut être néfaste au sportif. En effet, quand on a trop chaud on transpirer beaucoup. Pourtant, quand la sueur se refroidit, on risque d’attraper un rhume à cause du changement soudain de température.

Il serait ainsi plus judicieux de couvrir les zones du corps par où la chaleur s’échappera, au lieu de s’emmitoufler sous un gros manteau. En d’autres termes, quand vous ferez du sport sous la neige, portez des gants, un cache-oreille, un bonnet et un cache-nez. En outre, privilégiez les vêtements qui vous permettent une bonne liberté de mouvement et tablez plutôt sur les tissus coupe-vent.

Ce que vous devez faire quand vous pratiquez par temps sombre

Si vous comptez continuer la pratique de vos joggings nocturnes en hiver, vous devez penser à votre sécurité. En d’autres termes, prévoyez des éclairages et des accessoires réfléchissants qui permettront aux automobilistes de vous remarquer sur la route. Portez un brassard à éclairage LED ou un haut avec des bandes réfléchissantes. En outre, vous pouvez courir avec une lampe frontale.

Profitez de la promenade du chien pour faire votre jogging

Si vous ne voulez pas courir seul, vous pouvez toujours profiter de l’heure de la promenade de votre fidèle compagnon pour faire votre jogging. Non seulement vous allez à ce moment permettre à votre animal de compagnie de se dépenser, mais vous allez aussi pouvoir faire votre sport quotidien. Pour faciliter l’activité, pensez à investir dans l’une de ces laisses qui disposent à l’autre bout d’une pince pour le collier du chien et de l’autre une ceinture que le maitre peut porter autour de sa taille.

Advertisements
Advertisements

Advertisements