Les astuces pour kiffer faire du sport dehors quand il fait froid !

Garder une silhouette svelte

Certainement, pour garder une silhouette svelte toute l’année, il faut aller à la gym régulièrement. Comme on a tendance à manger beaucoup plus en hiver, la pratique du sport est donc encore plus recommandée. Ne vous découragez pas face au froid, votre courage vous permettra d’arborer un corps de rêve en été !

Les précautions à prendre

Advertisements
Advertisements

Préparez votre corps avant d’attaquer au gros du travail

En hiver, on peut rencontrer différents types de problèmes articulaires. Mais encore, à cause du froid, nos muscles peuvent prendre un peu plus de temps qu’en été pour s’activer. Pour éviter de se froisser ou de se déchirer un muscle, il faudra donc bien s’échauffer avant la pratique d’une quelconque activité sportive sous la neige. En outre, assurez-vous de couvrir vos jambes, chevilles et pieds ; portez de longues chaussettes de contention.

Ne forcez pas les choses

En hiver, notre organisme dépense encore plus de calories, car il active son système d’auto-réchauffement. Ne soyez donc pas surpris si vous manquez de motivation lorsqu’il s’agit de brûler encore plus de calories. Cependant, ne baissez pas les bras et essayez de faire des exercices qui ne vous feront dépenser que le minimum nécessaire.

Advertisements