Les astuces pour kiffer faire du sport dehors quand il fait froid !

Quand vous tenez à vos bonnes résolutions et que vous continuez vos séances de jogging même par temps particulièrement froid, vos proches sont pris d’étonnement. En effet, pour la plupart d’entre nous, courir ou marcher sous la neige est loin d’être la meilleure des idées. Cependant, continuer à faire des activités sportives est possible, qu’il gèle, qu’il vente ou qu’il neige. Seulement, il ne faut pas s’aventurer dans le froid sans protection. Il faudra également adopter les bons gestes pour éviter de se froisser un muscle.

5 raisons de se bouger dehors

Préserver le système immunitaire

Quelle que soit la saison, les activités sportives et physiques contribuent au renforcement du système immunitaire. Même si vous n’êtes pas particulièrement athlète, pratiquer un sport régulièrement est bon pour votre santé. En effet, quand le corps reçoit de l’oxygène pendant un exercice d’endurance et quand les muscles sont sollicités, le corps s’en retrouve boosté. Certainement, c’est tout ce dont le corps aura besoin en hiver pour rester en pleine forme.

Une activité relaxante

Connaissez-vous l’hormone qui favorise la relaxation et le sommeil ? Si votre réponse est non, sachez qu’il s’agit de l’endorphine. Le corps sécrète cette hormone à un taux favorable lorsque nous faisons des activités sportives plus ou moins poussées. Ainsi, pour votre bien, allez courir, roulez à bord de votre VTT ou faites du ski de fond si possible. Ces activités vont favoriser votre production d’endorphine et c’est tout ce dont vous avez besoin pour déstresser et dormir paisiblement en hiver.

Vaincre le stress une bonne fois pour toutes

On a évoqué le sport comme étant une activité qui déstresse précédemment. Mieux qu’un remède passager, le sport peut aussi être pratiqué dans le but d’une éviction totale d’un état de stress permanent. En effet, quand vous vous activez sous le soleil d’hiver, pour une marche d’une heure ou une course de trois quarts d’heure par exemple, vous allez ressentir une « bonne fatigue ». Il faut savoir que la fatigue physique est un bon moyen d’apaiser le stress et les soucis. En outre, comme vous avez reçu quelques rayons de soleil au cours de votre course, vous serez naturellement de meilleure humeur pour le restant de la journée.

Garder une silhouette svelte

Certainement, pour garder une silhouette svelte toute l’année, il faut aller à la gym régulièrement. Comme on a tendance à manger beaucoup plus en hiver, la pratique du sport est donc encore plus recommandée. Ne vous découragez pas face au froid, votre courage vous permettra d’arborer un corps de rêve en été !