Ces 7 desserts sont sans aucun sucre ajouté (ni édulcorant)

Qui dit diète dit régime alimentaire sans sucre. On peut même au mieux éviter les édulcorants ou encore le miel histoire d’éviter la hausse du taux de glycémie. Pourtant, les petites douceurs sucrées sont des menus plaisirs auxquels on peut difficilement résister. Alors, comment faire pour rester dans cette ambiance du petit bonheur sans pour autant tricher sur son régime ?

Eh bien aujourd’hui, on vous donne des réponses gourmandes à cette question à travers 7 recettes de mise en bouche particulièrement sucrées et pourtant dépourvues de sucre! Il faut toujours s’attendre au meilleur et croire qu’on peut tout obtenir en effet. Même si vous êtes privé des sucres en tout genre, vous pouvez vous régaler à chacune de ces recettes.

1. Mousse au chocolat sans sucre

La gourmandise ne se limite pas aux goûts sucrés. En effet, même avec de la mousse au chocolat sans sucre, vos papilles peuvent retrouver toutes les sensations qu’elles aiment éprouver avec un dessert chocolaté bien sucré.

La mousse au chocolat pour deux, les ingrédients :

  • 65 grammes de chocolat à 75 % de cacao ;
  • Les blancs de trois œufs

Comment faire ?

Pour faire cette légère mousse au chocolat, commencez par placer vos morceaux de chocolat dans un bol. Disposez le bol dans de l’eau chaude et remuez jusqu’à la fonte de chaque morceau. Laissez refroidir le chocolat fondu. En attendant, faites monter vos blancs d’œufs avec une batteuse. Assurez-vous d’avoir du blanc bien ferme. Ensuite, incorporez le blanc d’œuf petit à petit dans le chocolat en faisant attention de touiller le mélange avec délicatesse. Attention, vous devez uniquement utiliser un tiers du blanc d’œuf pour la recette. Vous pouvez utiliser le reste pour faire autre chose ! Une fois que vous avez obtenu un mélange de blanc d’œufs et de chocolat homogène, remplissez vos mugs et placez-les au réfrigérateur pour trois heures.

2. Pancakes sans sucre

Il est toujours possible de faire des pâtes à goût neutre que l’on veuille manger des crêpes ou encore des pancakes. En effet, ces délicieux mets doivent notamment leur saveur aux garnitures dont on les dote. Pour réaliser des pancakes sans sucre, voici donc ce que vous devez savoir :

Que faut-il avoir pour faire la pâte ?

Pour préparer la pâte de vos pancakes, vous auriez besoin d’un verre de compote. Vous pouvez utiliser de la pomme, ou encore de la citrouille pour cela. Attention, il ne faut pas additionner de produit sucrant à la compote !

Ensuite, il vous faudra 150 grammes de farine, deux gros œufs bios, et deux pincées de levures chimiques. Vous devez aussi prendre un verre de lait végétal ou un pot de yaourt.

Comment réaliser la pâte ?

Pour réaliser votre pâte à pancake, vous devez :

  • Mélanger les ingrédients secs pour avoir un mélange homogène ;
  • Battre les œufs et les mélanger avec le yaourt ou lait et la compote de pommes. Il faut aussi que le tout soit bien homogène ;
  • Mélanger petit à petit les ingrédients secs aux ingrédients liquides ;
  • Faire en sorte d’avoir une pâte homogène.

Une fois votre pâte réalisée, il ne vous suffira plus que de faire cuire les pancakes. Attention, il faut le faire à feu moyen à raison d’une minute trente par face.

Comment servir les pancakes ?

Pour déguster ces pancakes sans sucre, optez pour les garnitures fraîches et naturelles comme les baies, les fraises ou encore les myrtilles.