Lutter contre la grippe naturellement : les remèdes efficaces

La grippe est une maladie dangereuse et très virulente. Surtout en période hivernal, la grippe peut rapidement faire rage. Pourtant, quand on l’attrape, on ne désire pas toujours prendre du paracétamol au risque de trop faire travailler nos reins. Rassurez-vous, il existe différentes alternatives naturelles pour aider votre corps à lutter contre la grippe. Ci-après quelques-unes de ces solutions.

Advertisements
Advertisements

Le citron

Comme la grippe est une maladie causée par un virus, les traitements antibiotiques ne fonctionneront pas. Il faut donc un traitement antimicrobien. Or, le citron a toutes ses vertus-là. En effet, le citron permet de lutter contre les infections et possède des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes. 

Pour l’utiliser à bon escient, faites-en un jus. Coupez un citron en quatre et plongez-le dans 50 cl d’eau froide. Laissez bouillir pendant 10 minutes, puis laissez infuser 10 minutes avant d’écraser les tranches de citron. Une fois cela fait, votre tisane est prête. Pour plus d’efficacité, vous pouvez même rajouter des clous de girofle.à votre tisane. Ceux-ci sont aussi efficaces pour lutter contre les virus.

Le gingembre

Le gingembre fait également partie des remèdes naturels efficaces contre la grippe. Effectivement, en plus d’avoir des bienfaits tonifiants, le gingembre booste aussi le système immunitaire en affaiblissant les virus. En consommant du gingembre, vous êtes donc sûr de vous remettre rapidement de cet état grippal.

La préparation du gingembre est facile. Vous devez le couper en rondelle, puis le faire mijoter dans l’eau à feu douce pendant environ 30 minutes. Vous devez ensuite filtrer le tout et ne retenir que l’eau aromatisée au gingembre. Vous pouvez par la suite boire cette eau pour soulager les symptômes de la grippe. Notez qu’il vous est aussi possible de faire un combo en rajoutant du jus citron et du miel à votre eau aromatisée.

Le vin revisité

Oui, vous ne rêvez pas. Le vin peut être bel et bien un remède contre l’état grippal. Toutefois, le vin pur en soit ne l’est pas. Il va falloir le revisiter pour qu’il puisse jouer son rôle de remède naturel contre la grippe. Le but ici est de réchauffer le vin et de le mélanger à certains ingrédients naturels pour favoriser la transpiration et donc, l’élimination des toxines.

Ainsi, pour lutter contre la grippe, vous devez prendre un vin de qualité et le mélanger avec de l’eau. Ensuite, rajoutez du gingembre au mélange (4 rondelles devraient suffire). Faites chauffer le tout et laisser infuser pendant 10 minutes. Une fois cela fait, rajoutez au mélange du jus de citron et du miel, puis buvez le tout bien chaud. À consommer idéalement le soir.

Voilà donc trois des remèdes naturels les plus efficaces pour lutter contre la grippe. Bien évidemment, si les symptômes persistent après trois jours, nous vous conseillons fortement d’aller voir un médecin. En effet, dans ce cas-là, seul un professionnel de la santé pourra parfaitement vous aider à guérir.

Advertisements
Advertisements