Des conseils simples et efficaces pour gagner du poids

Même si la plupart des gens souhaitent maigrir, certaines personnes vivent la situation inverse : elles veulent prendre du poids rapidement. Cela peut s’expliquer de plusieurs façons. Certaines veulent maintenir un poids pour rester en forme et en bonne santé tandis que pour d’autres, prendre du poids est vraiment vital. Mais alors, comment gagner du poids rapidement et efficacement ?

Advertisements
Advertisements

Manger les bons aliments

Pour prendre du poids, il est fortement recommandé de bien manger. Cela revient à privilégier la qualité à la quantité. Pour ce faire, pratiquez un régime hypercalorique avec des aliments riches en calorie. La base de ce régime est d’augmenter votre apport énergétique et de diminuer, en même temps, les dépenses caloriques. Cela vous permettra alors d’atteindre un Indice de Masse Corporelle (IMC) normale.

Parmi les aliments les plus riches en calorie, on peut citer : le riz complet, les pommes de terre, les patates douces, les pâtes, etc. Les poissons gras comme les saumons, les thons et les sardines sont également à prioriser. De même, les viandes, les œufs ainsi que les fruits et les graines sont très importants. N’oubliez jamais que même si vous voulez grossir, vous devez maintenir une bonne hygiène de vie et donc, manger sain et équilibré.

Ne pas se limiter à trois repas par jour

Si vous voulez vraiment prendre du poids, vous ne devez donc pas vous limiter à trois repas par jour. En effet, vous devez augmenter le nombre de repas que vous consommez. Il est même recommandé de passer de trois à cinq repas. Attention, cela ne signifie pas que vous allez prendre un vrai menu cinq fois par jour. Non, le but ici est de manger trois repas et deux collations à répartir dans la journée.

Gardez toujours sur vous quelque chose à grignoter : un paquet de fruits secs, des raisins secs, des noix, des fruits, un yaourt, etc. Cela vous aidera alors à maintenir l’apport énergétique attendu. Si vous vous sentez mal à l’aise à apporter des fruits au bureau, vous pouvez en faire un smoothie. Ce dernier permettra de conserver tous les nutriments des fruits en question.

Pratiquer une activité physique

Les activités physiques ne sont pas uniquement faites pour les personnes qui veulent perdre du poids. En fait, même si vous voulez gagner du poids, vous devez aussi pratiquer une activité physique d’intensité modérée. Pratiquer un sport permettra aux calories en excès de se diriger vers vos muscles et non vers vos cellules graisseuses. Pour cela, vous pouvez aller dans une salle et soulever des poids entre deux à quatre fois par semaine.

Outre la musculation, vous pouvez également faire des exercices de cardio, mais pas en excès. Une fois par semaine devrait suffire. Effectivement, si vous faites du cardio en excès, vous risquez de brûler plus de calories que prévu, de perdre du poids et donc de perdre votre objectif en vue. Les exercices de cardio que vous allez faire vous aideront tout simplement à améliorer votre bien-être et votre condition physique.

Advertisements
Advertisements