3 raisons pour lesquelles les hommes adorent les seins

Si vous êtes un homme, vous vous êtes peut-être demandé pourquoi j’aime autant les seins des femmes.

Mais si vous êtes une femme, vous vous êtes probablement demandé : pourquoi les hommes aiment-ils tant nos seins ?

Jusqu’à présent, de nombreuses études scientifiques ont tenté de répondre à ces questions, mais sans succès. Seule la théorie scientifique de l’évolution humaine du Dr Larry Young semble apporter une réponse satisfaisante. En attendant, voici les 3 raisons pour lesquelles les hommes aiment les seins.

1. Héritage de la relation mère/femme et enfant

La première observation du neurologue fait référence au fait que le sein est un symbole de nourriture et de premier contact avec la mère pour un enfant, comme nous l’avons tous été. Ce lien, qui est essentiel au développement de l’enfant, reste dans la conscience humaine jusqu’à l’âge adulte. Lorsqu’une mère allaite son enfant, le cerveau féminin libère l’hormone ocytocine, une hormone de joie et d’amour. Cette hormone permet à la mère de créer des liens avec son enfant.

Advertisements
Advertisements

Selon le Dr Larry Young, le souvenir de l’attachement maternel pousse les hommes à se concentrer sur les seins d’une femme pour retrouver ce lien. Un peu comme la Madeleine de Proust. 

2. La satisfaction des besoins reproductifs de l’homme

Tout être humain a le désir de se reproduire à un moment donné de sa vie. Pendant les rapports sexuels, leurs seins sont stimulés par les mêmes régions du cerveau que celles qui stimulent le vagin et le clitoris. Les seins jouent donc un rôle important. Une étude a révélé que plus de 82 % des femmes interrogées estimaient que la stimulation des mamelons augmentait leur excitation sexuelle.

En outre, la stimulation des seins déclenche une libération massive d’ocytocine. La même hormone qui est libérée pendant l’allaitement pousse la femme à se donner entièrement à son partenaire et à faire preuve d’affection.

Pour procréer, l’homme a donc intérêt à frotter et à stimuler les seins de sa partenaire pour qu’ils puissent se développer dans son utérus et augmenter les chances de conception. En fait, selon le neurologue, il existe un processus de sélection naturelle selon lequel les hommes qui aiment particulièrement les seins des femmes ont plus de chances de se reproduire. Cette attirance est « un effet de l’organisation du cerveau masculin hétérosexuel pendant la puberté ».

3. Pourquoi chez les humains uniquement et pas chez tous les mammifères ?

Alors pourquoi cette évolution ne s’est-elle produite que chez l’homme et non chez les mammifères ? Eh bien, selon les études du Dr Larry Young, c’est parce que nous, les humains, avons des relations monogames, alors que plus de 97 % des mammifères n’en ont pas.

Il souligne également que « le fait de se déplacer sur ses pieds et de faire l’amour face à face offre plus d’occasions de stimuler les seins des femmes pendant l’acte sexuel ».

Advertisements
Advertisements